Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves de l’école Fernand-Lefebvre en visite au Cégep de Sorel-Tracy

durée 10h34
5 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 4 février, plus de 325 élèves de l’école secondaire Fernand-Lefebvre ont envahi les corridors du Cégep de Sorel-Tracy. Comme à chaque année, l’établissement collégial tient à recevoir ces jeunes afin de leurs faire découvrir les nombreux programmes offerts et les multiples choix de carrières qui s’offrent à eux dans le domaine collégial. La quatrième année du secondaire est une année charnière au niveau du choix et de l'orientation, ce qui renforce la volonté du Cégep de les instruire et de les guider dans leur processus de réflexion. 

Afin d'optimiser les chances pour tous de bien découvrir un maximum d'aspects de la vie collégiale, de nombreux événements étaient au programme. 

Tout d'abord, les élèves ont pu découvrir et poser leurs
questions aux kiosques des programmes offerts au Cégep : Techniques de génie mécanique, Techniques d'éducation à l'enfance, Techniques de bureautique, Développement d’applications Web et Mobiles, Environnement, hygiène et sécurité au travail, Technologie de l'électronique industrielle, Techniques de comptabilité et de gestion, Soins infirmiers, Techniques d'éducation spécialisée, Arts, lettres et communication, Sciences de la nature et Sciences humaines. 

Également, des visites guidées interactives étaient organisées ce qui permettait aux étudiants de visiter l'ensemble du Collège tout en se rendant directement dans les classes de chacun des départements où des professeurs les attendaient pour de courtes présentations. 

Pour couronner le tout, parmi les étudiants ayant participé à un quiz portant sur les différentes possibilités offertes au Cégep de Sorel-Tracy, 6 d'entre eux se sont mérités un vêtement de leur choix à l'effigie des Rebelles. De plus, tous les élèves ont aussi reçu un article promotionnel à l'effigie du Cégep de Sorel-Tracy.

Après cette brève incursion dans le monde collégial, les étudiants sont par la suite retournés en autobus vers la polyvalente, plus riches d'informations et d'intérêts nouvellement découverts. Tous les membres du Cégep seront enchantés d'accompagner ces jeunes dans leur parcours collégial en 2018. D'ici là, pour toute question concernant nos nombreux programmes offerts, consultez notre site Internet au www.cegepst.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...