Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sorel-Tracy malmenée par Infoman

durée 00h00
25 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les réactions ont été nombreuses après de l’émission Infoman, jeudi dernier, qui se moquait des séances houleuses du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy et du phénomène de la diffusion au canal Vox.

Le maire Réjean Dauplaise, qui a été quelque peu malmené au montage, a refusé notre demande d’entrevue au lendemain de la télédiffusion à Radio-Canada. Pour sa part, la directrice de production de l’émission n’a pas retourné notre appel.

La conseillère Corina Bastiani, décrite comme « la méchante » au cours de l’émission, a réagi. « Je l’ai pris avec un brin d’humour, a-t-elle commenté. C’est certain que l’image de la Ville est ternie, mais on a vu ce à quoi ça ressemble le lundi soir », a-t-elle indiqué, en faisant référence aux séances ordinaires mensuelles.

« Après l’émission, il y avait des commentaires qui fusaient sur les réseaux sociaux. Il y en avait un qui était particulièrement pertinent : ça ressemble à ce que le magazine satirique Croc faisait avec Drummondville. C’était la troisième fois qu’on se moquait de Sorel-Tracy et de la façon dont il a conclu, on peut croire qu’il y aura une suite », a-t-elle souligné.

« On a vu avec les années que Drummondville a réussi à tourner ça en sa faveur et devenir ce qu’elle est devenue. J’espère que Sorel sera capable de faire la même chose et que nous allons devenir plus attractifs », lance-t-elle.

Du côté de Drummondville…

Le directeur général de Drummondville, Claude Proulx est revenu sur les railleries de Croc au tournant des années 1990. « Ça venait du fait que Drummondville se trouve exactement entre Montréal et Québec et que c’est les gens s’y arrête pour aller aux toilettes », se souvient-il. « Drummondville était devenue la tête de Turc pour un peu n’importe quoi, un peu comme les Newfies, compare M. Proulx. Il n’y avait toutefois pas d’attaque sur des situations précises comme nous avons vu à Infoman ».

« C’est certain que ce n’était pas très réjouissant, mais personne n’en a fait des boutons ou a grincé des dents, raconte-t-il. Tout le monde à continuer de faire ce qu’ils avaient à faire ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...

Publié le 28 janvier 2026

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié le 28 janvier 2026

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...