Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Plamondon est heureux de retrouver son comté

durée 00h00
14 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le député Louis Plamondon est très heureux du dénouement de la course à la chefferie du Bloc Québécois, lui qui a assuré l’intérim à la suite de la démission de Gilles Duceppe.

« Nous avons un chef qui est expérimenté en Daniel Paillé. Nous aurons un économiste qui sera capable de nous parler de chiffre lorsqu’il sera question de souveraineté », se réjouit M. Plamondon.

Pour sa part le député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour est très content de revenir à son comté. « C’est la partie du travail d’un député que j’adore le plus qu’être présent dans mon comté », dit-il. « En raison de mes obligations comme chef intérimaire, j’ai été absent à quelques activités parce que j’étais retenu à l’extérieur, s’excuse-t-il. J’ai quand même été présent, mais je pourrai maintenant l’être comme avant ».

Le comté s’en tire bien

D’ailleurs, le député estime que son comté s’en tire plutôt bien économique en considérant les annonces récentes et les autres à venir. « J’étais au courant depuis un an que Minéraux Mart préparait quelque chose à Bécancour. Michel Beaudoin est un bon ami et j’ai régulièrement des discussions avec lui », raconte-t-il.

« À Sorel, il y a plusieurs investissements qui s’en viennent, dont la prison, la nouvelle usine d’Alstom pour le Métro de Montréal et la modernisation des Poudres métalliques », continue-t-il. « Il y a aussi un autre projet très intéressant qui se discute actuellement pour Sorel, ajoute Louis Plamondon. Il y en a un autre dans le parc industriel de Bécancour qui nécessiterait des investissements majeurs de plusieurs millions de dollars ».

Pour ce qui est des dossiers de juridiction fédérale, il y a le transfert du Quai #2 à la Ville de Sorel-Tracy qui tarde à se régler. « C’est qu’on demande que le quai soit remis en bon état, mais qu’est-ce que ça comprend en “bon état” ? C’est là-dessus que ça accroche », explique le député. « Il devrait y avoir plus de pression avec le fameux projet d’Écomonde qui s’installerait au centre-ville plutôt que derrière l’ancienne prison, indique-t-il. Le fédéral a des programmes normés auxquels il pourrait adhérer ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...

Publié le 28 janvier 2026

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié le 28 janvier 2026

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...