Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Plamondon est heureux de retrouver son comté

durée 00h00
14 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le député Louis Plamondon est très heureux du dénouement de la course à la chefferie du Bloc Québécois, lui qui a assuré l’intérim à la suite de la démission de Gilles Duceppe.

« Nous avons un chef qui est expérimenté en Daniel Paillé. Nous aurons un économiste qui sera capable de nous parler de chiffre lorsqu’il sera question de souveraineté », se réjouit M. Plamondon.

Pour sa part le député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour est très content de revenir à son comté. « C’est la partie du travail d’un député que j’adore le plus qu’être présent dans mon comté », dit-il. « En raison de mes obligations comme chef intérimaire, j’ai été absent à quelques activités parce que j’étais retenu à l’extérieur, s’excuse-t-il. J’ai quand même été présent, mais je pourrai maintenant l’être comme avant ».

Le comté s’en tire bien

D’ailleurs, le député estime que son comté s’en tire plutôt bien économique en considérant les annonces récentes et les autres à venir. « J’étais au courant depuis un an que Minéraux Mart préparait quelque chose à Bécancour. Michel Beaudoin est un bon ami et j’ai régulièrement des discussions avec lui », raconte-t-il.

« À Sorel, il y a plusieurs investissements qui s’en viennent, dont la prison, la nouvelle usine d’Alstom pour le Métro de Montréal et la modernisation des Poudres métalliques », continue-t-il. « Il y a aussi un autre projet très intéressant qui se discute actuellement pour Sorel, ajoute Louis Plamondon. Il y en a un autre dans le parc industriel de Bécancour qui nécessiterait des investissements majeurs de plusieurs millions de dollars ».

Pour ce qui est des dossiers de juridiction fédérale, il y a le transfert du Quai #2 à la Ville de Sorel-Tracy qui tarde à se régler. « C’est qu’on demande que le quai soit remis en bon état, mais qu’est-ce que ça comprend en “bon état” ? C’est là-dessus que ça accroche », explique le député. « Il devrait y avoir plus de pression avec le fameux projet d’Écomonde qui s’installerait au centre-ville plutôt que derrière l’ancienne prison, indique-t-il. Le fédéral a des programmes normés auxquels il pourrait adhérer ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...