La Coalition Avenir Québec exige la démission de Michelle Courchesne
Dans la foulée du scandale des garderies libérales et de celui des subventions sportives, le député de Chauveau, Gérard Deltell, de même que le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, ont exigé mercredi que Michelle Courchesne démissionne de ses fonctions en tant que Ministre de l'Éducation, Présidente du Conseil du Trésor et Vice-première ministre du Québec.
« Michelle Courchesne doit quitter ses fonctions immédiatement. Par deux fois, son cabinet politique est intervenu dans le choix des projets de son ministère, que ce soit l'attribution des places en garderies ou l'octroi de subventions sportives. On dirait que personne n'est responsable de rien dans ce gouvernement. Pourtant, cette gestion partisane est inacceptable. Le Premier ministre ne peut la garder en poste», a déclaré Gérard Deltell.
« Avec deux scandales sur ses épaules, Michelle Courchesne ne peut plus demeurer au conseil des ministres. En tant que Vice-première ministre et Présidente du Conseil du Trésor, elle détient les cordons de la bourse du gouvernement. Le renard est en charge du poulailler. Ça ne fait pas de sens et Jean Charest doit la démettre de ses fonctions dès que possible », a ajouté le chef de la Coalition, François Legault.
Rappelons que l'automne dernier, le Vérificateur général a déposé un rapport faisant état d'une grande place à la subjectivité dans l'attribution des places en garderies subventionnées alors que Michelle Courchesne était ministre de la Famille. La semaine dernière, il a déposé un rapport faisant état de l'intervention politique de son cabinet dans l'octroi des subventions sportives. Les députés de la Coalition Avenir Québec ont pointé du doigt des cas de favoritisme dans les deux cas, notamment dans des projets impliquant l'ex-ministre Tony Tomassi et d'importants donateurs libéraux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.