Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michael Rocheleau devient le premier candidat dans Richelieu d’Option Nationale

durée 00h00
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par André Péloquin

Cliquez ici pour visionner la conférence de presse

C’est devant une salle bondée du Centre Desranleau que des membres de l’exécutif d’Option Nationale ont présenté huit nouveaux candidats, dont Michael Rocheleau, un jeune homme habitant dans la région depuis 1996 et qui a notamment collaboré avec le Carrefour Jeunesse Emploi de Sorel-Tracy. Formé en psychoéducation, Rocheleau s’est notamment dit inspiré par le mouvement des Indignés qui a été popularisé l’année dernière. 

Celui-ci poursuit aussi des études afin d’obtenir une maîtrise en travail social et participera prochainement à un projet d’écocollectivité qui le mènera au Brésil. « L’économie n’est pas mon sujet préféré, mais c’est un sujet nécessaire », a-t-il notamment déclaré devant un public attentif. « Seulement une minorité de Québécois et de compagnies étrangères profitent de la richesse ici et il faut que ça change! », a-t-il ensuite lancé sous un tonnerre d’applaudissements.

Tout comme ses collègues présents, Rocheleau a fait la promotion de son chef, Jean-Martin Aussant (qui a été retenu à Québec par un contretemps), ainsi que de l’indépendance du Québec. « Nous allons conjuguer intelligence, cohérence, justice et humanisme. Pour y arriver, il faudra se réapproprier nos ressources naturelles et empêcher qu’on dilapide nos richesses à l’étranger », a-t-il ensuite affirmé.

Plus tard, lors de la période de questions, Michael Rocheleau s’est dit prêt à mettre les bouchées doubles afin de se faire connaître de l’électorat local alors que les rumeurs d’élections planent toujours. « Je vois ça comme un grand défi. C’est un projet de longue haleine. Si on remporte les prochaines élections, tant mieux, mais ça ne sera pas décevant si on ne les gagne pas. On sera juste mieux outillé pour les prochaines », a-t-il affirmé tout en confiant qu’il était tout de même nerveux à l’idée de débattre avec certains candidats locaux plus populaires et plus expérimentés.

Les autres candidats annoncés sont Julien-Alexandre Bilodeau (Taillon), Dave Massicote (Borduas), Olivier Chauvin (Marie-Victorin), Jérôme St-Arnaud (Saint-Hyacinthe), Kevin Rousseau (Sanguinet) ainsi que Sylvain Gauthier (Vachon).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...