Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MISE À JOUR: Alain Plante briguera Richelieu pour le Parti libéral du Québec

durée 00h00
17 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par André Péloquin

C’est devant une salle bondée de l’Auberge de la rive de Sorel-Tracy que Stéphane Billette, député de Huntingdon et adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l’Envrionnement des Parcs, a présenté Alain Plante à la population locale. « J’ai été à plusieurs investitures et je dois avouer que je suis un peu jaloux! », a-t-il lancé en faisant référence à l’enthousiasme de la cinquantaine de citoyens et dignitaires (dont le préfet de la MRC Pierre-De Saurel – et ancien candidat libéral - Gilles Salvas ainsi que l’ancien député libéral de Richelieu, Albert Khelfa).

Un homme du peuple

Représentant syndical depuis plus d’une vingtaine d’années a, M. Plante – qui a aussi été mécanicien chez Camion Incendie Pierre Thibault à Pierreville - est un fils  d’agriculteur qui a grandi à Saint-Gerard-Majella. Spécialiste du syndicalisme corporatif, M. Plante poursuivait jusqu’à tout récemment un D.E.S.S. en relation industrielle à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

 Visiblement nerveux et touché lors de son investiture, Alain Plante – qui tente l’aventure politique pour une première fois – a profité d’un scrum avec la presse locale pour mettre de l’avant sa grande expérience syndicale. « En 21 années de négociations syndicales, j’ai eu plusieurs expériences… ainsi que des moins bonnes. Bien que c’était mon premier bain de foule politique, je me sens fébrile et enthousiaste. »

Après avoir fait valoir les réalisations passées et futures de son parti, dont le fameux Plan Nord ainsi qu’un prolongement de l’autoroute qui permettra aux gens de la région de se rendre à Toronto sans passer à Montréal à venir en décembre, M. Plante se dit sûr de l’emporter dans Richelieu  - un comté représenté par le péquiste Sylvain Simard depuis 18 années  -, car il a la foi en la population locale.

Cliquez ici pour visionner un extrait du discours de Stéphane Billette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.