Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collaboration avec les acteurs du milieu et économie au menu

durée 00h00
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

S’il est élu le 4 septembre prochain, le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Richelieu, Alain Plante, souhaite établir une collaboration étroite avec les acteurs du milieu, tout en permettant à tous de bénéficier de l’économie.

« C’est un monde nouveau que j’adore et qui est plein de défis et de belles choses à accomplir. Je suis bien emballé. Je veux établir une collaboration étroite avec tous les acteurs du milieu, les accompagner, les écouter et tout mettre en œuvre pour réaliser les défis qu’ils veulent accomplir », indique M. Plante.

Pour lui l’économie est une priorité. « Je me suis joint à l’équipe libérale qui a toujours mis beaucoup d’énergie sur l’économie, dit-il. Ça touche tous les secteurs d’activités et tout le monde peut en tirer avantages. »

Construction et syndicalisme

L’aspirant de 49 ans habite à Pierreville et a grandi à Saint-Gérard-d’Yamaska. Après avoir commencé une carrière dans l’industrie de la construction, il s’est impliqué dans l’univers syndical et a sillonné le Québec pendant 21 ans.

Attiré par des amis dans le monde politique, Alain Plante s’est rapidement rendu compte de ses vastes connaissances dans le domaine. Après avoir été sollicité, il a décidé de faire le saut et de se présenter comme candidat dans Richelieu.

« Dans le monde syndical, les journées et les heures, on ne les compte pas. C’est pareil comme la politique. Je vais arrêter de me promener à travers la province et me concentrer dans mon milieu. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...