Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’écoute des besoins de la population

durée 00h00
12 août 2012
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

S’il remporte les élections dans la circonscription de Richelieu, le 4 septembre, le candidat de l’Option nationale, Michaël Rocheleau, souhaite faire un réel développement durable et créer des mesures plus justes pour une meilleure répartition des ressources.

Son objectif est de diminuer les écarts de richesse et de stimuler davantage la participation citoyenne dans la communauté.

« Je serai d’abord à l’écoute des besoins de la population et je prendrai des décisions dans une optique de participation démocratique », indique le résidant de Sorel-Tracy.

Le candidat de 26 ans considère que l’économie doit être au service de l’humain et non l’inverse. L’amélioration du tissu social et la revitalisation socioéconomique sont des objectifs qu’il vise dans la région. Le respect des normes environnementales lui tient également à cœur.

À l’échelle du Québec, il souhaite l’obtention de l’indépendance nationale. Il a également le désir que l’on se réapproprie nos ressources naturelles et que l’on développe des solutions innovantes en santé, en culture et en éducation.

D’éducateur spécialisé à candidat en politique

Avant même de compléter son baccalauréat en psychoéducation, Michaël Rocheleau a travaillé auprès des jeunes en occupant un poste d’animateur-intervenant à la maison des jeunes La Place.

Pendant ses études, il occupait un poste d’aide-intervenant à La Margelle, une maison venant en aide aux toxicomanes. Il a travaillé comme éducateur au Centre jeunesse de la Montérégie et est maintenant éducateur spécialisé à la Commission scolaire de Sorel-Tracy.

« Je suis intéressé depuis longtemps par la politique, dit-il. Le programme de l’Option nationale colle directement à mes valeurs. Je cherche à répondre à différents problèmes auxquels on fait face. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...