À l’écoute des besoins de la population

Par Andréanne Brault
S’il remporte les élections dans la circonscription de Richelieu, le 4 septembre, le candidat de l’Option nationale, Michaël Rocheleau, souhaite faire un réel développement durable et créer des mesures plus justes pour une meilleure répartition des ressources.
Son objectif est de diminuer les écarts de richesse et de stimuler davantage la participation citoyenne dans la communauté.
« Je serai d’abord à l’écoute des besoins de la population et je prendrai des décisions dans une optique de participation démocratique », indique le résidant de Sorel-Tracy.
Le candidat de 26 ans considère que l’économie doit être au service de l’humain et non l’inverse. L’amélioration du tissu social et la revitalisation socioéconomique sont des objectifs qu’il vise dans la région. Le respect des normes environnementales lui tient également à cœur.
À l’échelle du Québec, il souhaite l’obtention de l’indépendance nationale. Il a également le désir que l’on se réapproprie nos ressources naturelles et que l’on développe des solutions innovantes en santé, en culture et en éducation.
D’éducateur spécialisé à candidat en politique
Avant même de compléter son baccalauréat en psychoéducation, Michaël Rocheleau a travaillé auprès des jeunes en occupant un poste d’animateur-intervenant à la maison des jeunes La Place.
Pendant ses études, il occupait un poste d’aide-intervenant à La Margelle, une maison venant en aide aux toxicomanes. Il a travaillé comme éducateur au Centre jeunesse de la Montérégie et est maintenant éducateur spécialisé à la Commission scolaire de Sorel-Tracy.
« Je suis intéressé depuis longtemps par la politique, dit-il. Le programme de l’Option nationale colle directement à mes valeurs. Je cherche à répondre à différents problèmes auxquels on fait face. »
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.