En faveur du maintien des personnes âgées à domicile
La santé, le candidat de la Coalition avenir Québec dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, en ferait l'une de ses préoccupations s’il était élu le 4 septembre, mettant de l'avant l'importance des soins et du maintien à domicile des personnes âgées.
« À Sorel-Tracy, il y a 23 % de la population qui est âgée de 65 ans et plus et 15% dans le reste du Québec. Il faut permettre aux gens de demeurer le plus longtemps possible à la maison. On désengorge notre système d'hébergement et nos systèmes de soin à longue durée. »
Il trouve également inconcevable le temps d'attente à l'urgence de l'Hôtel-Dieu de Sorel et le fait que les gens n'ont pas de médecin de famille. « À la CAQ, on veut mettre en place un système qui va permettre à chaque Québécois d'avoir un médecin de famille. » Offrir plus d'autonomie et de moyens financiers aux écoles est aussi au cœur de sa campagne électorale. Il est d'avis que cela permettrait notamment de réduire le taux de décrochage dans la région. Par ailleurs, M. Émond estime qu'il faut diversifier l'économie locale et encourager le démarrage d'entreprises dans Richelieu.
« Je connais bien la réalité des PME de la région pour en avoir eu une », ajoute celui qui a été propriétaire-associé d’une firme de signalisation architecturale de 1999 à 2011.
Inspiré par François Legault
Natif de la région et y résidant, Jean-Bernard Émond est un entrepreneur issu d’une famille active du secteur de l’imprimerie depuis plus de 75 ans. Il est titulaire d’un certificat en pédagogie de l’Université de Sherbrooke et a travaillé durant cinq ans comme enseignant en formation professionnelle.
C'est la première fois qu'il milite au sein d'un parti politique. Il a décidé de faire le saut à cause du discours de François Legault.
« Je pense que les gens paient beaucoup de taxes et d'impôts et que l'argent est mal administré. Il y a un grand ménage à faire dans la bureaucratie et la corruption et moi, je veux participer à ce ménage-là. Ce n'est pas ce Québec que je veux laisser à nos enfants. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.