Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En faveur du maintien des personnes âgées à domicile

durée 00h00
15 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La santé, le candidat de la Coalition avenir Québec dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, en ferait l'une de ses préoccupations s’il était élu le 4 septembre, mettant de l'avant l'importance des soins et du maintien à domicile des personnes âgées.

« À Sorel-Tracy, il y a 23 % de la population qui est âgée de 65 ans et plus et 15% dans le reste du Québec. Il faut permettre aux gens de demeurer le plus longtemps possible à la maison. On désengorge notre système d'hébergement et nos systèmes de soin à longue durée. »

Il trouve également inconcevable le temps d'attente à l'urgence de l'Hôtel-Dieu de Sorel et le fait que les gens n'ont pas de médecin de famille. « À la CAQ, on veut mettre en place un système qui va permettre à chaque Québécois d'avoir un médecin de famille. » Offrir plus d'autonomie et de moyens financiers aux écoles est aussi au cœur de sa campagne électorale. Il est d'avis que cela permettrait notamment de réduire le taux de décrochage dans la région. Par ailleurs, M. Émond estime qu'il faut diversifier l'économie locale et encourager le démarrage d'entreprises dans Richelieu.

« Je connais bien la réalité des PME de la région pour en avoir eu une », ajoute celui qui a été propriétaire-associé d’une firme de signalisation architecturale de 1999 à 2011.

Inspiré par François Legault

Natif de la région et y résidant, Jean-Bernard Émond est un entrepreneur issu d’une famille active du secteur de l’imprimerie depuis plus de 75 ans. Il est titulaire d’un certificat en pédagogie de l’Université de Sherbrooke et a travaillé durant cinq ans comme enseignant en formation professionnelle.

C'est la première fois qu'il milite au sein d'un parti politique. Il a décidé de faire le saut à cause du discours de François Legault.

« Je pense que les gens paient beaucoup de taxes et d'impôts et que l'argent est mal administré. Il y a un grand ménage à faire dans la bureaucratie et la corruption et moi, je veux participer à ce ménage-là. Ce n'est pas ce Québec que je veux laisser à nos enfants. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...