Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Priorité aux soins à domicile pour Élaine Zakaïb

durée 00h00
20 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En conférence de presse le 15 août dernier, la candidate du Parti québécois (PQ) dans Richelieu, Élaine Zakaïb, a tout d'abord laissé savoir qu'elle souhaitait prioriser les soins à domicile.

L’intention du PQ serait, explique-t-elle, de mettre en place « un budget de 500 millions $ qui s’appuierait sur les entreprises d’économie sociale et une assurance autonomie ».

Puis, la candidate a relevé la problématique de l’accès à un médecin de famille : « Le PQ veut assurer cet accès en misant sur les groupes de médecine familiale et la collaboration d’autres professionnels de la santé. »

Mme Zakaïb a par la suite évoqué le problème des services de garde, rappelant du coup l’engagement du PQ, soit un enfant, une place. D’autres mesures fiscales seraient aussi à prévoir pour mieux soutenir les jeunes familles.

Enfin, la candidate péquiste a souligné l’enjeu du transport collectif, une situation problématique à son avis pour les familles et les aînés, surtout en milieu rural.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...