Une meilleure accessibilité des soins de santé pour Marie-Ève Mathieu
La candidate de Québec solidaire dans Richelieu, Marie-Ève Mathieu, indique qu'en matière de soins de santé, son parti prône une meilleure accessibilité et la possibilité de maintenir les personnes âgées à domicile.
Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire de réduire les coûts déjà existants. Cela pourrait notamment passer par le programme Pharma-Québec développé par Amir Khadir. « Ce programme permettrait notamment l'achat regroupé de médicament », explique-t-elle.
La question du privé sera aussi sous la loupe de la candidate. « Il faut éviter que les gens soient délaissés par leur système de santé », insiste-t-elle. La candidate soulève la question du personnel formé dans le système public qui intègre ensuite le privé, mais aussi de l'accessibilité pour tous aux différents traitements.
Pour ce qui est du communautaire, elle souligne au passage qu'il faut reconnaitre le « travail invisible » des parents et des aidants naturels. « Les organismes communautaires empêchent le tissu social de se désagréger, mais on leur donne des missions très difficiles à réaliser et pas beaucoup de ressources. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.