Michaël Rocheleau privilégie la prévention en santé
Le candidat d'Option nationale dans Richelieu, Michaël Rocheleau, aborde la question de la santé en privilégiant d'emblée la prévention.
Selon lui, la prévention va de pair avec le caractère public et universel du système de santé, qui passe par davantage d'éducation dans les écoles, dans les municipalités et chez les employeurs.
M. Rocheleau croit aussi en l'importance d'un médecin de famille pour tous. Pour ce faire, il mise sur l'informatisation du réseau de santé et sur l'idée d'élargir le rôle des infirmières et des pharmaciens.
La création d'une « pharmacie du Québec » est aussi dans les prévisions d'Option nationale. « Ça deviendrait une société d'État responsable de la gestion des produits pharmaceutiques qui permettrait de freiner la hausse du coût des médicaments et la production de nos propres médicaments génériques. »
Selon lui, un lien de collaboration doit unir le monde de la santé, celui de l'éducation et celui des organismes communautaires. « C'est une force que nous avons au Québec et qui nous permet d'avoir un tissu social fort. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.