Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michaël Rocheleau privilégie la prévention en santé

durée 00h00
21 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat d'Option nationale dans Richelieu, Michaël Rocheleau, aborde la question de la santé en privilégiant d'emblée la prévention.

Selon lui, la prévention va de pair avec le caractère public et universel du système de santé, qui passe par davantage d'éducation dans les écoles, dans les municipalités et chez les employeurs.

M. Rocheleau croit aussi en l'importance d'un médecin de famille pour tous. Pour ce faire, il mise sur l'informatisation du réseau de santé et sur l'idée d'élargir le rôle des infirmières et des pharmaciens.

La création d'une « pharmacie du Québec » est aussi dans les prévisions d'Option nationale. « Ça deviendrait une société d'État responsable de la gestion des produits pharmaceutiques qui permettrait de freiner la hausse du coût des médicaments et la production de nos propres médicaments génériques. »

Selon lui, un lien de collaboration doit unir le monde de la santé, celui de l'éducation et celui des organismes communautaires. « C'est une force que nous avons au Québec et qui nous permet d'avoir un tissu social fort. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...