Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michaël Rocheleau privilégie la prévention en santé

durée 00h00
21 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat d'Option nationale dans Richelieu, Michaël Rocheleau, aborde la question de la santé en privilégiant d'emblée la prévention.

Selon lui, la prévention va de pair avec le caractère public et universel du système de santé, qui passe par davantage d'éducation dans les écoles, dans les municipalités et chez les employeurs.

M. Rocheleau croit aussi en l'importance d'un médecin de famille pour tous. Pour ce faire, il mise sur l'informatisation du réseau de santé et sur l'idée d'élargir le rôle des infirmières et des pharmaciens.

La création d'une « pharmacie du Québec » est aussi dans les prévisions d'Option nationale. « Ça deviendrait une société d'État responsable de la gestion des produits pharmaceutiques qui permettrait de freiner la hausse du coût des médicaments et la production de nos propres médicaments génériques. »

Selon lui, un lien de collaboration doit unir le monde de la santé, celui de l'éducation et celui des organismes communautaires. « C'est une force que nous avons au Québec et qui nous permet d'avoir un tissu social fort. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...