Alain Plante veut augmenter le budget pour les soins et le soutien à domicile
En matière de soins de santé, le candidat libéral de Richelieu, Alain Plante, souhaite travailler à la poursuite et à l'amélioration de ce qui a déjà été fait par le gouvernement, notamment en augmentant le budget déjà alloué pour les soins et le soutien à domicile des personnes âgées.
« Le gouvernement s'est entendu à faire respecter la volonté des personnes âgées de demeurer le plus longtemps possible dans leur résidence. »
Il estime que d'ici 2016, chaque citoyen devrait avoir accès à un médecin de famille, se basant sur le nombre d'admissions à la faculté de médecine, qui aurait doublé depuis les dernières années.
Il mentionne aussi la création de groupes de médecine familiale, la spécialisation des infirmières praticiennes et la flexibilité négociée avec les pharmaciens par le gouvernement.
Par ailleurs, M. Plante désire améliorer le transport collectif dans Richelieu. « Les acteurs locaux ont déjà pris en main le dossier du TaxiBus. En tant que candidat et futur député, je suis vraiment intéressé à continuer avec eux. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.