Jean-Bernard Émond veut donner à chaque citoyen l'accès à un médecin de famille
Jean-Bernard ÉmondSi Jean-Bernard Émond, candidat de la Coalition avenir Québec dans Richelieu, réitère sa volonté d'offrir à chaque citoyen l'accès à un médecin de famille et de réduire le temps d'attente à l'urgence, il vise également la prévention.
« Ça peut jouer un rôle de premier plan pour maintenir et même améliorer la santé de la population. Par la bande, ça entraîne aussi des réductions de coûts du système de soins. »
Selon le candidat, la prévention rime aussi avec soins à domicile pour les personnes âgées en perte d’autonomie, une option privilégiée par la Coalition, plutôt que l’hébergement en institution. Il croit aussi en la promotion de la santé dans le milieu scolaire.
M. Émond fait également valoir le rôle crucial qu'occupent les organismes communautaires de la région. « Ils permettent d'offrir de l'aide aux citoyens. Et tout ça se passe en dehors de notre système de soins de santé traditionnel. La Coalition avenir Québec et moi, on s'engage à valoriser leur rôle et leur continuité. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.