Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le développement économique au cœur de la campagne d’Alain Plante

durée 00h00
24 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Pour le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Richelieu, Alain Plante, le développement économique, la relance de l’emploi dans Sorel-Tracy et l’aide à l’agriculture sont ses propositions qui ont suscité le plus d’intérêt auprès des électeurs.

« Les gens sont conscients du potentiel de développement et du potentiel de richesse de la circonscription de Richelieu », indique le candidat libéral.

Selon lui, le débat des chefs a permis de redynamiser la campagne en vue du scrutin du 4 septembre. « Pendant qu’on parle de la séparation du Québec, on monopolise notre temps, ce qui freine le développement économique et les gens se sont rendu compte de ça », croit-il.

M. Plante affirme avoir reçu une très belle réponse de la part de ceux et celles qu'il a rencontrés sur le terrain. Il estime d'ailleurs avoir été bien perçu par ceux-ci.

D'après lui, il a réussi à démontrer qu’il est un homme cordial à l’écoute des gens. « Je suis une personne accessible, respectueuse et dévouée qui veut le bien de la communauté », mentionne Alain Plante.

Rencontrer le plus de gens possible

Le candidat affirme que sa stratégie de campagne a été de voir le plus de gens possible, de se faire connaître, d’être à leur écoute et de rencontrer les acteurs du milieu.

« C’est impossible de serrer la main de tous les électeurs, mais j’ai été dans beaucoup d’événements où j’ai pu rencontrer de grandes masses de gens, dit-il. J’ai été présent dans tous les coins de la circonscription. C’est formidable la qualité des gens que j’ai pu rencontrer. Ils méritent d’être écoutés. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...