Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le développement économique au cœur de la campagne d’Alain Plante

durée 00h00
24 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Pour le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Richelieu, Alain Plante, le développement économique, la relance de l’emploi dans Sorel-Tracy et l’aide à l’agriculture sont ses propositions qui ont suscité le plus d’intérêt auprès des électeurs.

« Les gens sont conscients du potentiel de développement et du potentiel de richesse de la circonscription de Richelieu », indique le candidat libéral.

Selon lui, le débat des chefs a permis de redynamiser la campagne en vue du scrutin du 4 septembre. « Pendant qu’on parle de la séparation du Québec, on monopolise notre temps, ce qui freine le développement économique et les gens se sont rendu compte de ça », croit-il.

M. Plante affirme avoir reçu une très belle réponse de la part de ceux et celles qu'il a rencontrés sur le terrain. Il estime d'ailleurs avoir été bien perçu par ceux-ci.

D'après lui, il a réussi à démontrer qu’il est un homme cordial à l’écoute des gens. « Je suis une personne accessible, respectueuse et dévouée qui veut le bien de la communauté », mentionne Alain Plante.

Rencontrer le plus de gens possible

Le candidat affirme que sa stratégie de campagne a été de voir le plus de gens possible, de se faire connaître, d’être à leur écoute et de rencontrer les acteurs du milieu.

« C’est impossible de serrer la main de tous les électeurs, mais j’ai été dans beaucoup d’événements où j’ai pu rencontrer de grandes masses de gens, dit-il. J’ai été présent dans tous les coins de la circonscription. C’est formidable la qualité des gens que j’ai pu rencontrer. Ils méritent d’être écoutés. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...