Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le développement économique au cœur de la campagne d’Alain Plante

durée 00h00
24 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Pour le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Richelieu, Alain Plante, le développement économique, la relance de l’emploi dans Sorel-Tracy et l’aide à l’agriculture sont ses propositions qui ont suscité le plus d’intérêt auprès des électeurs.

« Les gens sont conscients du potentiel de développement et du potentiel de richesse de la circonscription de Richelieu », indique le candidat libéral.

Selon lui, le débat des chefs a permis de redynamiser la campagne en vue du scrutin du 4 septembre. « Pendant qu’on parle de la séparation du Québec, on monopolise notre temps, ce qui freine le développement économique et les gens se sont rendu compte de ça », croit-il.

M. Plante affirme avoir reçu une très belle réponse de la part de ceux et celles qu'il a rencontrés sur le terrain. Il estime d'ailleurs avoir été bien perçu par ceux-ci.

D'après lui, il a réussi à démontrer qu’il est un homme cordial à l’écoute des gens. « Je suis une personne accessible, respectueuse et dévouée qui veut le bien de la communauté », mentionne Alain Plante.

Rencontrer le plus de gens possible

Le candidat affirme que sa stratégie de campagne a été de voir le plus de gens possible, de se faire connaître, d’être à leur écoute et de rencontrer les acteurs du milieu.

« C’est impossible de serrer la main de tous les électeurs, mais j’ai été dans beaucoup d’événements où j’ai pu rencontrer de grandes masses de gens, dit-il. J’ai été présent dans tous les coins de la circonscription. C’est formidable la qualité des gens que j’ai pu rencontrer. Ils méritent d’être écoutés. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...