Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michaël Rocheleau centre sa campagne sur le développement durable

durée 00h00
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Le développement durable de la région est au cœur de la campagne de Michaël Rocheleau, candidat d’Option nationale dans Richelieu pour l'élection du 4 septembre. C’est d’ailleurs le fait que son parti se positionne pour devenir maître de ses ressources naturelles qui, selon lui, a suscité le plus d’intérêt des électeurs.

« On veut faire en sorte que l’argent de l’exploitation des ressources naturelles revienne davantage aux contribuables qu’aux compagnies étrangères », explique-t-il.

Le candidat dit avoir été très présent sur le terrain en se rendant dans divers lieux publics et en faisant du porte-à-porte pour se faire connaître. Suivant la ligne de son parti, il souhaitait faire une campagne pédagogique, de sensibilisation et d’information. Son objectif : parler aux gens et répondre à leurs questions.

Un candidat satisfait de sa campagne

Bien qu’il ait été un peu plus difficile de rejoindre certaines personnes en raison des vacances et malgré le fait que la courte campagne électorale ne lui donne pas beaucoup de temps pour transmettre ses idées, Michaël Rocheleau est satisfait de son travail sur le terrain. Il affirme avoir rencontré des gens intéressés, réceptifs et de bonne humeur.

Il croit d’ailleurs avoir été bien apprécié. « Les gens m’ont trouvé sympathique. Ils ont trouvé ça bien qu’un jeune comme moi s’intéresse à ces choses-là et fonce. »

Même s’il n’était pas certain d’aimer son expérience politique lorsqu’il s’est lancé dans l’aventure, il affirme l’avoir trouvée très intéressante.

Il souhaite maintenant inviter les gens à voter pour leurs propres valeurs et convictions. « Il faut apprendre à gérer nos propres intérêts et à développer notre autonomie », croit M. Rocheleau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...