Michaël Rocheleau centre sa campagne sur le développement durable

Par Andréanne Brault
Le développement durable de la région est au cœur de la campagne de Michaël Rocheleau, candidat d’Option nationale dans Richelieu pour l'élection du 4 septembre. C’est d’ailleurs le fait que son parti se positionne pour devenir maître de ses ressources naturelles qui, selon lui, a suscité le plus d’intérêt des électeurs.
« On veut faire en sorte que l’argent de l’exploitation des ressources naturelles revienne davantage aux contribuables qu’aux compagnies étrangères », explique-t-il.
Le candidat dit avoir été très présent sur le terrain en se rendant dans divers lieux publics et en faisant du porte-à-porte pour se faire connaître. Suivant la ligne de son parti, il souhaitait faire une campagne pédagogique, de sensibilisation et d’information. Son objectif : parler aux gens et répondre à leurs questions.
Un candidat satisfait de sa campagne
Bien qu’il ait été un peu plus difficile de rejoindre certaines personnes en raison des vacances et malgré le fait que la courte campagne électorale ne lui donne pas beaucoup de temps pour transmettre ses idées, Michaël Rocheleau est satisfait de son travail sur le terrain. Il affirme avoir rencontré des gens intéressés, réceptifs et de bonne humeur.
Il croit d’ailleurs avoir été bien apprécié. « Les gens m’ont trouvé sympathique. Ils ont trouvé ça bien qu’un jeune comme moi s’intéresse à ces choses-là et fonce. »
Même s’il n’était pas certain d’aimer son expérience politique lorsqu’il s’est lancé dans l’aventure, il affirme l’avoir trouvée très intéressante.
Il souhaite maintenant inviter les gens à voter pour leurs propres valeurs et convictions. « Il faut apprendre à gérer nos propres intérêts et à développer notre autonomie », croit M. Rocheleau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.