Le développement économique
Tout au long de sa campagne électorale, la candidate péquiste dans la circonscription de Richelieu, Élaine Zakaïb, a fait du développement économique un enjeu prioritaire.
Mme Zakaïb constate qu'il s'agit d'un sujet qui préoccupe énormément les électeurs dans la région. « Les gens m'ont beaucoup parlé des jeunes qui quittent la région, des emplois durables et de qualité, du fait qu'on a une économie qui est monoindustrielle et de la diversification de l'économie », dit-elle.
La candidate maintient que, « une fois qu'on aura créé de la richesse, on pourra s'affirmer, protéger notre langue, nos valeurs et prendre notre place face aux politiques de [Stephen] Harper ».
Un accueil chaleureux
Si elle pensait, de prime à bord, que les gens seraient moins réceptifs à cause des vacances d'été, Élaine Zakaïb se réjouit de l'accueil qui lui a été réservé dans la circonscription.
« Les électeurs avaient envie d'entendre parler de politique, de connaître nos positions. Je les ai sentis ouverts à nos propositions », constate-t-elle.
Or, la candidate péquiste ne cache pas qu'une telle campagne électorale demande énormément de travail et que l'animation des médias sociaux a également joué un rôle important, puisque ceux-ci permettent de créer un contact direct avec les gens. À son avis, il s'agit d'une élection cruciale. Elle croit que le taux de participation sera élevé.
Mme Zakaïb estime en outre avoir mené une belle campagne. Elle fait aussi remarquer que, régionalement, la campagne s'est faite sans affrontement, ni coups bas entre les différents candidats.
« Je salue l'engagement des gens qui décident d'aller en politique, dit-elle. On reconnait le travail des autres, même si on n'est pas d'accord avec leurs idées. »
Enfin, elle est certaine que les électeurs choisiront le Parti québécois le 4 septembre. « C'est le programme le plus réaliste, qui va amener un vent de changement dans le Québec », conclut Mme Zakaïb.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.