Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une campagne contre les gaz de schiste pour Marie-Ève Mathieu

durée 00h00
29 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

La question des gaz de schiste, qui est au centre de la campagne de la candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Richelieu, Marie-Ève Mathieu, rejoint les inquiétudes des gens des villages autour de Sorel, selon les dires de cette dernière.

Elle pense surtout aux citoyens de Saint-Jude, de Saint-Bernard et de Saint-Ours qui se sont sentis concernés par cette question. « La gratuité scolaire va aussi faire bouger les étudiants », ajoute-t-elle.

La candidate affirme que le débat des chefs a marqué un tournant en rendant les gens plus réceptifs au message de Québec solidaire qui est, selon elle, peu véhiculé dans les médias.

« J’ai une bonne réception quand je rencontre les gens, dit-elle. On a de bonnes discussions et je sens une certaine ouverture. Je trouve intéressant d’écouter ce que les gens ont à dire même si on n’a pas la même opinion. »

Faire entendre son message

Puisqu’il s’agissait de sa première campagne, Marie-Ève Mathieu avait surtout pour objectif d’atteindre une certaine visibilité en faisant entendre son message dans les journaux et à la radio.

Puisque son métier d’enseignante lui laissait l’été libre, elle a eu l’occasion d’aller rencontrer les gens sur le terrain tous les jours. « Les citoyens sont des gens bien intéressants, constate-t-elle. Nous avons eu des échanges fructueux. »

Mme Mathieu espère que le taux de participation des électeurs sera plus élevé que lors des dernières élections. « Je dirais que si l’on veut un monde différent et que si on n’est pas satisfait du monde dans lequel on vit, il faut penser a du changement et oser de nouvelles idées. Il ne faut pas juste continuer dans la même lignée », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...