Une campagne contre les gaz de schiste pour Marie-Ève Mathieu

Par Andréanne Brault
La question des gaz de schiste, qui est au centre de la campagne de la candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Richelieu, Marie-Ève Mathieu, rejoint les inquiétudes des gens des villages autour de Sorel, selon les dires de cette dernière.
Elle pense surtout aux citoyens de Saint-Jude, de Saint-Bernard et de Saint-Ours qui se sont sentis concernés par cette question. « La gratuité scolaire va aussi faire bouger les étudiants », ajoute-t-elle.
La candidate affirme que le débat des chefs a marqué un tournant en rendant les gens plus réceptifs au message de Québec solidaire qui est, selon elle, peu véhiculé dans les médias.
« J’ai une bonne réception quand je rencontre les gens, dit-elle. On a de bonnes discussions et je sens une certaine ouverture. Je trouve intéressant d’écouter ce que les gens ont à dire même si on n’a pas la même opinion. »
Faire entendre son message
Puisqu’il s’agissait de sa première campagne, Marie-Ève Mathieu avait surtout pour objectif d’atteindre une certaine visibilité en faisant entendre son message dans les journaux et à la radio.
Puisque son métier d’enseignante lui laissait l’été libre, elle a eu l’occasion d’aller rencontrer les gens sur le terrain tous les jours. « Les citoyens sont des gens bien intéressants, constate-t-elle. Nous avons eu des échanges fructueux. »
Mme Mathieu espère que le taux de participation des électeurs sera plus élevé que lors des dernières élections. « Je dirais que si l’on veut un monde différent et que si on n’est pas satisfait du monde dans lequel on vit, il faut penser a du changement et oser de nouvelles idées. Il ne faut pas juste continuer dans la même lignée », conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.