Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une campagne contre les gaz de schiste pour Marie-Ève Mathieu

durée 00h00
29 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

La question des gaz de schiste, qui est au centre de la campagne de la candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Richelieu, Marie-Ève Mathieu, rejoint les inquiétudes des gens des villages autour de Sorel, selon les dires de cette dernière.

Elle pense surtout aux citoyens de Saint-Jude, de Saint-Bernard et de Saint-Ours qui se sont sentis concernés par cette question. « La gratuité scolaire va aussi faire bouger les étudiants », ajoute-t-elle.

La candidate affirme que le débat des chefs a marqué un tournant en rendant les gens plus réceptifs au message de Québec solidaire qui est, selon elle, peu véhiculé dans les médias.

« J’ai une bonne réception quand je rencontre les gens, dit-elle. On a de bonnes discussions et je sens une certaine ouverture. Je trouve intéressant d’écouter ce que les gens ont à dire même si on n’a pas la même opinion. »

Faire entendre son message

Puisqu’il s’agissait de sa première campagne, Marie-Ève Mathieu avait surtout pour objectif d’atteindre une certaine visibilité en faisant entendre son message dans les journaux et à la radio.

Puisque son métier d’enseignante lui laissait l’été libre, elle a eu l’occasion d’aller rencontrer les gens sur le terrain tous les jours. « Les citoyens sont des gens bien intéressants, constate-t-elle. Nous avons eu des échanges fructueux. »

Mme Mathieu espère que le taux de participation des électeurs sera plus élevé que lors des dernières élections. « Je dirais que si l’on veut un monde différent et que si on n’est pas satisfait du monde dans lequel on vit, il faut penser a du changement et oser de nouvelles idées. Il ne faut pas juste continuer dans la même lignée », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...