Louis Plamondon salue la victoire péquiste dans Richelieu
Au lendemain de l'élection de la péquiste Élaine Zakaïb, le député de Bas-Richelieu – Nicolet – Bécancour à la Chambre des communes, Louis Plamondon, ne cache pas sa satisfaction devant les résultats obtenus. D'ailleurs, il a collaboré de très près à la campagne électorale de celle-ci.
« C'est une victoire éclatante. Ses compétences dans le monde de l'économie et de la finance, ainsi que son appartenance à la région ont certainement joué en sa faveur. Elle est aussi issue d'une famille connue dans la région. Cela donne, par le fait même, un mandat très clair à Mme Zakaïb, qui est celui de travailler les dossiers qu'elle a proposés pendant sa campagne électorale », commente-t-il.
Il a aussi souligné son désir de travailler en étroite collaboration avec Mme Zakaïb. À son avis, les défis qui attendent la nouvelle députée sont nombreux. « Elle va travailler extrêmement fort à mettre de l'avant sa vision du développement économique pour la région. Surtout qu'elle a l'expérience pour le faire et qu'elle connait la plupart des grands dossiers du Québec. »
Satisfait de l'élection d'un gouvernement péquiste
Quant à l'élection d'un gouvernement du Parti québécois, il ne peut que s'en réjouir. « Je suis toujours content lorsqu'un souverainiste est élu. Ça fait plus de 50 ans que je milite pour que le Québec prenne sa destinée en main. »
Pour ce qui est de la tentative d'attentat contre Pauline Marois, il condamne avec fougue l'événement. « Ça ne fait pas partie de nos mœurs, nous sommes de grands démocrates. C'est malheureux parce que cela est arrivé au moment où le plus beau geste de démocratie s'était réalisé dans la journée, qui est celui de choisir son gouvernement. Notre démocratie est très saine et très propre ».
M. Plamondon a tenu à mentionner qu'il s'agit de l'acte d'un seul individu et non pas d'une nouvelle forme d'extrémisme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.