Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Plamondon salue la victoire péquiste dans Richelieu

durée 00h00
6 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Au lendemain de l'élection de la péquiste Élaine Zakaïb, le député de Bas-Richelieu – Nicolet – Bécancour à la Chambre des communes, Louis Plamondon, ne cache pas sa satisfaction devant les résultats obtenus. D'ailleurs, il a collaboré de très près à la campagne électorale de celle-ci.

« C'est une victoire éclatante. Ses compétences dans le monde de l'économie et de la finance, ainsi que son appartenance à la région ont certainement joué en sa faveur. Elle est aussi issue d'une famille connue dans la région. Cela donne, par le fait même, un mandat très clair à Mme Zakaïb, qui est celui de travailler les dossiers qu'elle a proposés pendant sa campagne électorale », commente-t-il.

Il a aussi souligné son désir de travailler en étroite collaboration avec Mme Zakaïb. À son avis, les défis qui attendent la nouvelle députée sont nombreux. « Elle va travailler extrêmement fort à mettre de l'avant sa vision du développement économique pour la région. Surtout qu'elle a l'expérience pour le faire et qu'elle connait la plupart des grands dossiers du Québec. »

Satisfait de l'élection d'un gouvernement péquiste

Quant à l'élection d'un gouvernement du Parti québécois, il ne peut que s'en réjouir. « Je suis toujours content lorsqu'un souverainiste est élu. Ça fait plus de 50 ans que je milite pour que le Québec prenne sa destinée en main. »

Pour ce qui est de la tentative d'attentat contre Pauline Marois, il condamne avec fougue l'événement. « Ça ne fait pas partie de nos mœurs, nous sommes de grands démocrates. C'est malheureux parce que cela est arrivé au moment où le plus beau geste de démocratie s'était réalisé dans la journée, qui est celui de choisir son gouvernement. Notre démocratie est très saine et très propre ».

M. Plamondon a tenu à mentionner qu'il s'agit de l'acte d'un seul individu et non pas d'une nouvelle forme d'extrémisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...