Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Plamondon salue la victoire péquiste dans Richelieu

durée 00h00
6 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au lendemain de l'élection de la péquiste Élaine Zakaïb, le député de Bas-Richelieu – Nicolet – Bécancour à la Chambre des communes, Louis Plamondon, ne cache pas sa satisfaction devant les résultats obtenus. D'ailleurs, il a collaboré de très près à la campagne électorale de celle-ci.

« C'est une victoire éclatante. Ses compétences dans le monde de l'économie et de la finance, ainsi que son appartenance à la région ont certainement joué en sa faveur. Elle est aussi issue d'une famille connue dans la région. Cela donne, par le fait même, un mandat très clair à Mme Zakaïb, qui est celui de travailler les dossiers qu'elle a proposés pendant sa campagne électorale », commente-t-il.

Il a aussi souligné son désir de travailler en étroite collaboration avec Mme Zakaïb. À son avis, les défis qui attendent la nouvelle députée sont nombreux. « Elle va travailler extrêmement fort à mettre de l'avant sa vision du développement économique pour la région. Surtout qu'elle a l'expérience pour le faire et qu'elle connait la plupart des grands dossiers du Québec. »

Satisfait de l'élection d'un gouvernement péquiste

Quant à l'élection d'un gouvernement du Parti québécois, il ne peut que s'en réjouir. « Je suis toujours content lorsqu'un souverainiste est élu. Ça fait plus de 50 ans que je milite pour que le Québec prenne sa destinée en main. »

Pour ce qui est de la tentative d'attentat contre Pauline Marois, il condamne avec fougue l'événement. « Ça ne fait pas partie de nos mœurs, nous sommes de grands démocrates. C'est malheureux parce que cela est arrivé au moment où le plus beau geste de démocratie s'était réalisé dans la journée, qui est celui de choisir son gouvernement. Notre démocratie est très saine et très propre ».

M. Plamondon a tenu à mentionner qu'il s'agit de l'acte d'un seul individu et non pas d'une nouvelle forme d'extrémisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...