Élaine Zakaïb annonce la composition de son cabinet ministériel
La députée de Richelieu et ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a annoncé la composition de son cabinet, le 3 octobre dernier.
Mme Zakaïb a fait savoir que deux collaborateurs de sa circonscription la suivraient à Québec. « Je souhaite vous annoncer que j’ai confié à Sylvain Rochon, qui dirigeait depuis au-delà de dix ans le bureau de circonscription de mon prédécesseur, Sylvain Simard, la direction adjointe de mon cabinet. Sa connaissance fine des dossiers de la circonscription assurera que l’appareil gouvernemental en général et mon ministère en particulier leur portent toute l’attention requise », a-t-elle indiqué par voie de communiqué.
La ministre a également demandé à Suzanne Lalande, qui était directrice des communications de son équipe durant la dernière campagne électorale, d'occuper les fonctions d'attachée de presse. Mme Lalande possède une solide expérience en relations avec les médias.
« Le mois d’octobre sera très chargé pour elle et moi puisque j’entreprends en Gaspésie une tournée de plusieurs régions du Québec », a fait savoir Mme Zakaïb.
Les dossiers de la circonscription seront par ailleurs la responsabilité de Line Latour. Cette dernière sera épaulée par une nouvelle collègue, Mireille O’Brien, qui quitte le Technocentre en écologie industrielle de Sorel-Tracy.
Élaine Zakaïb se réjouit de ses nouvelles fonctions ministérielles, qui sont en lien avec ce qui la passionne, soit le développement économique du Québec. « Comme on ne réussit jamais rien seul, je compte sur mon équipe rapprochée et sur vous tous pour travailler ensemble au progrès économique, social et culturel de Richelieu et à l’avenir du Québec », a-t-elle mentionné. (M.L.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.