Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti d'aujourd'hui dévoile son exécutif

durée 00h00
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 22 septembre dernier, le Parti d'aujourd'hui de Sorel-Tracy, dont la chef est la conseillère municipale Corina Bastiani, a tenu son assemblée de fondation. Élu par les membres, l'exécutif de ce jeune parti municipal est composé de Clément Goulet (présidence), de Lucie Cournoyer (vice- présidence), d'Yvon Nadeau (trésorerie) et de Cassandra Cartier.

Corina Bastiani dit être satisfaite de l'exécutif, constitué d'hommes et de femmes. Quant à la présidence, elle ne cachait pas son enthousiasme de l'élection de Clément Goulet, un entrepreneur de 46 ans qui a effectué, il y a quelques années, un retour dans sa ville natale.

Pour ce qui est de la vice-présidence, elle a fait valoir l'expérience de Mme Cournoyer au sein du monde de la santé et de celui des syndicats. Du côté de M. Nadeau, elle a rappelé qu'il a choisi de s'installer à Sorel-Tracy, bien qu'il ne soit pas natif de la région.

Enfin, elle souligne la participation de Mme Cartier, une résidante du centre-ville et jeune mère de famille.

« Je sens que les gens sont prêts à s'unir pour agir dans l'intérêt de leur ville. La volonté et l'enthousiasme des membres m'épatent », indique Mme Bastiani.

Une vision

Le Parti d'aujourd'hui travaillera, au cours des mois à venir, à développer sa vision de la ville de Sorel-Tracy. Quant aux prochaines élections municipales, en 2013, le parti compte présenter un candidat dans chacun des districts de la municipalité. C'est la chef du parti, Mme Bastiani, qui serait candidate à la mairie.

Enfin, rappelons que le 11 janvier dernier, le Parti d'aujourd'hui a reçu l'autorisation du Directeur général des élections du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...