Le Parti d'aujourd'hui dévoile son exécutif
Le 22 septembre dernier, le Parti d'aujourd'hui de Sorel-Tracy, dont la chef est la conseillère municipale Corina Bastiani, a tenu son assemblée de fondation. Élu par les membres, l'exécutif de ce jeune parti municipal est composé de Clément Goulet (présidence), de Lucie Cournoyer (vice- présidence), d'Yvon Nadeau (trésorerie) et de Cassandra Cartier.
Corina Bastiani dit être satisfaite de l'exécutif, constitué d'hommes et de femmes. Quant à la présidence, elle ne cachait pas son enthousiasme de l'élection de Clément Goulet, un entrepreneur de 46 ans qui a effectué, il y a quelques années, un retour dans sa ville natale.
Pour ce qui est de la vice-présidence, elle a fait valoir l'expérience de Mme Cournoyer au sein du monde de la santé et de celui des syndicats. Du côté de M. Nadeau, elle a rappelé qu'il a choisi de s'installer à Sorel-Tracy, bien qu'il ne soit pas natif de la région.
Enfin, elle souligne la participation de Mme Cartier, une résidante du centre-ville et jeune mère de famille.
« Je sens que les gens sont prêts à s'unir pour agir dans l'intérêt de leur ville. La volonté et l'enthousiasme des membres m'épatent », indique Mme Bastiani.
Une vision
Le Parti d'aujourd'hui travaillera, au cours des mois à venir, à développer sa vision de la ville de Sorel-Tracy. Quant aux prochaines élections municipales, en 2013, le parti compte présenter un candidat dans chacun des districts de la municipalité. C'est la chef du parti, Mme Bastiani, qui serait candidate à la mairie.
Enfin, rappelons que le 11 janvier dernier, le Parti d'aujourd'hui a reçu l'autorisation du Directeur général des élections du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.