Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti d'aujourd'hui dévoile son exécutif

durée 00h00
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 22 septembre dernier, le Parti d'aujourd'hui de Sorel-Tracy, dont la chef est la conseillère municipale Corina Bastiani, a tenu son assemblée de fondation. Élu par les membres, l'exécutif de ce jeune parti municipal est composé de Clément Goulet (présidence), de Lucie Cournoyer (vice- présidence), d'Yvon Nadeau (trésorerie) et de Cassandra Cartier.

Corina Bastiani dit être satisfaite de l'exécutif, constitué d'hommes et de femmes. Quant à la présidence, elle ne cachait pas son enthousiasme de l'élection de Clément Goulet, un entrepreneur de 46 ans qui a effectué, il y a quelques années, un retour dans sa ville natale.

Pour ce qui est de la vice-présidence, elle a fait valoir l'expérience de Mme Cournoyer au sein du monde de la santé et de celui des syndicats. Du côté de M. Nadeau, elle a rappelé qu'il a choisi de s'installer à Sorel-Tracy, bien qu'il ne soit pas natif de la région.

Enfin, elle souligne la participation de Mme Cartier, une résidante du centre-ville et jeune mère de famille.

« Je sens que les gens sont prêts à s'unir pour agir dans l'intérêt de leur ville. La volonté et l'enthousiasme des membres m'épatent », indique Mme Bastiani.

Une vision

Le Parti d'aujourd'hui travaillera, au cours des mois à venir, à développer sa vision de la ville de Sorel-Tracy. Quant aux prochaines élections municipales, en 2013, le parti compte présenter un candidat dans chacun des districts de la municipalité. C'est la chef du parti, Mme Bastiani, qui serait candidate à la mairie.

Enfin, rappelons que le 11 janvier dernier, le Parti d'aujourd'hui a reçu l'autorisation du Directeur général des élections du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...