Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti d’Aujourd’hui présente son premier candidat comme conseiller

durée 00h00
2 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le Parti d’Aujourd’hui a fait connaître l’identité de son premier candidat à titre de conseiller municipal en vue des élections du 3 novembre prochain.

Il s’agit de Patrick Péloquin qui briguera les suffrages dans le district électoral Des Patriotes, où il réside avec son épouse et ses quatre enfants.

Celui qui est enseignant en histoire, économie et géographie s’est impliqué à la commission scolaire de Sorel-Tracy et à la Société historique Pierre-De Saurel pour qui il a signé quelques chroniques qui ont été publiées dans nos pages.

La défense du patrimoine de la région est l’une des raisons qui l’ont poussé à faire le saut en politique municipale. « Sorel est l’une des plus vieilles villes en Amérique du Nord. En plus, le prochain mandat nous mène au 375e anniversaire. C’est une occasion en or pour mettre en valeur nos richesses historiques, géographiques et économiques », fait-il valoir par le biais d’un communiqué.

La chef du parti, Corina Bastiani est enthousiaste quant à la suite des choses. « Le Parti d'Aujourd'hui est uni pour réfléchir et agir maintenant, fait-elle valoir. Nous sommes liés par une vision régionale cohérente et mobilisatrice, ainsi que des valeurs communes. Nous sommes convaincus de l'importance du monde municipal et nous croyons en ses possibilités. Nous voulons tout mettre en œuvre pour faire battre le cœur économique, culturel, éducatif, administratif et social de la région Pierre-De Saurel. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...