Gilles Jr. Lemieux fera connaître ses intentions

Par Sébastien Lacroix
Gilles Jr. Lemieux n’a pas voulu confirmer ni infirmer la rumeur qui circule à l’effet qu’il briguera la mairie de la Ville de Sorel-Tracy lors des élections de novembre prochain.
L’actuel conseiller du district Des Gouverneurs fera connaître ses intentions sous peu, lui qui doit convoquer les médias régionaux dans les prochains jours. « Il y a une chose qui est sûre c’est que je vais me représenter aux prochaines élections, assure-t-il. J’ai adoré représenter les citoyens. Ç’a été un privilège pour moi. »
Au moment d’écrire ces lignes, un point de presse était prévu le 19 juin prochain, lors duquel Gilles Jr. Lemieux annoncera s’il se présentera soit comme maire ou comme conseiller, le 3 novembre prochain.
Le dernier coup d’éclat du conseiller remonte au conseil municipal du mois d’avril lorsqu’il avait initié la fameuse résolution de « non-appui » au projet du parc éolien communautaire Pierre-De Saurel, prétextant ne pas avoir suffisamment d’information pour cautionner un tel investissement. Celui-ci estimait alors que plusieurs questions sont demeurées sans réponses, que ce soit sur la gouvernance, la redistribution des redevances et les données sur le vent.
L’automne dernier, il avait agi en tant que président du NON lors du référendum sur le règlement d’emprunt pour la rénovation de la salle de spectacle. Il espérait alors pouvoir compter sur au moins 50% de la superficie de plancher pour que le Marché Richelieu puisse aller chercher d’autres revenus locatifs en y incluant des commerces et des maraîchers, par exemple.
S’il entre effectivement dans la course à la mairie, Gilles Jr. Lemieux serait le sixième candidat à annoncer son intention. Du nombre, trois autres siègent déjà au conseil municipal, soit le maire actuel, Réjean Dauplaise, la conseillère du Vieux-Sorel et chef du Parti d’Aujourd’hui, Corina Bastiani, ainsi que la conseillère du district Des Patriotes Michèle Lacombre-Gauthier.
Il serait aussi en compétition avec l’homme d’affaires Jean Tremblay ainsi que l’ancien gestionnaire municipal André Mandeville qui ont déjà fait part de leur intention de briguer le poste de maire de la Ville de Sorel-Tracy.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.