Lac-Mégantic : 10 millions $ pour les entreprises

Par Marc-André Pelletier
En point de presse à Lac-Mégantic mardi, la députée de Richelieu et ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique, Élaine Zakaïb, a annoncé la création d'un fonds spécial de 10 millions $ dont le mandat sera d'appuyer les entreprises de la ville.
«La première ministre a annoncé une aide spéciale de 60 millions de $. De ce montant, 20 millions $ iront directement aux entreprises et à des projets économiques. Un premier 10 millions $ est débloqué afin d'appuyer les entreprises sinistrées ou détruites, notamment celles des zones rouge et jaune», a détaillé Mme Zakaïb.
Les entreprises peuvent d'ailleurs déjà rencontrer les gens du ministère des Finances et de l'Économie à la Polyvalente Montignac afin de recevoir l'aide dont elles ont besoin.
«La communauté d'affaires et les agents économiques ont beaucoup de courage d'œuvrer déjà à la reprise des activités», a-t-elle affirmé.
La ministre a promis que les différentes instances collaboreraient avec Lac-Mégantic pour sa relance économique.
«Investissement Québec épaulera la direction régionale du ministère. Ces mesures viennent bonifier celles de la Sécurité publique, notamment par la mise en place de ponts financiers», a-t-elle expliqué.
Une table d'intervention spéciale sera mise sur pied pour gérer le fonds de 10 millions $.
«Notre aide sera flexible, elle sera rapide et simple», a conclu Mme Zakaïb.
«Elle (Élaine Zakaïb) a démontré beaucoup d'ouverture en ce qui a trait aux programmes qui seront disponibles pour la Ville», a mentionné pour sa part la mairesse Colette Roy-Laroche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.