Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course à la mairie : Serge Péloquin ne dément pas les rumeurs

durée 00h00
17 juillet 2013
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Serge Péloquin, un homme d'affaires bien connu dans la région, ne dément pas la rumeur qui court depuis samedi. Il se pourrait qu'il soit bel et bien candidat à la mairie de Sorel-Tracy aux élections du 3 novembre prochain.

« Oui, la rumeur est fondée », commente-t-il. Celle-ci a été lancée le 16 juillet sur le site d'information Sorel-Tracy Magazine et circulerait depuis le 13 juillet dernier.

« Je dois analyser les impacts d'une telle décision sur ma vie, tant aux plans familial que professionnel, poursuit M. Péloquin. Je ferai part de ma décision finale très bientôt. »

Ce dernier ne cache pas que son grand intérêt pour le poste de maire de Sorel-Tracy va de pair avec l'appui dont plusieurs personnes lui ont fait part depuis que la rumeur a fait boule de neige.

« J'ai reçu des dizaines d'encouragements et je sens que le moment serait bon. Je pense que les citoyens sont prêts à prendre quelqu'un qui vient du monde des arts. L'art est un moyen de communication. Cela fait des années que je travaille au développement de la ville. Depuis longtemps, je gère une entreprise et du personnel. »

À son avis, son « esprit rassembleur » pourrait lui servir d'atout pour relever les nombreux défis qui se présenteraient à lui. « Les défis sont énormes. Il faut faire en sorte que les gens paient moins de taxes, de réduire la dette, mais qu'ils puissent obtenir plus de services. »

Il estime que l'objectif est d'améliorer la qualité de vie des citoyens, en créant plus de richesse, plus d'emplois, en favorisant le développement de nouvelles entreprises et l'arrivée de nouveaux résidants.

Or, il rappelle toutefois que son engagement en politique doit être bien réfléchi, puisqu'il devra mettre de côté les différents projets qui l'occupent actuellement. « Il y a, entre autres, l'Hôtel de glace, mais aussi le projet d'Écomonde. Et puisque la Ville de Sorel-Tracy est le principal partenaire du projet d'Écomonde, je devrai me retirer de celui-ci. En fait, je dois sacrifier quatre ans de vie professionnelle. »

Compte-t-il se présenter dans une coalition ou au sein un parti politique municipal ? La réponse est non. S'il se présente, il fera cavalier seul. « Dans ma carrière, je sais m'entourer de bonnes personnes. Ce que je souhaite, ce sont des personnes autour de la table qui sont compétentes, qui font preuve de jugement et d'engagement. »

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AD
    Alain Ducharme
    temps Il y a 11 ans
    Bonne nouvelle ....un vent de changement et d'idées nouvelles .
  • RM
    robert M
    temps Il y a 11 ans
    Bonne chance Mr Peloquin, et prener la bonne décission. je vous appuis
  • CG
    christiane Godin
    temps Il y a 11 ans
    Moi je vote Serge Péloquin. Il est l'avenir de notre ville
  • AV
    André V.
    temps Il y a 11 ans
    Bravo pour l'initiative que tu mes dans tout tes projet et je suis sur que tu va faire un bon mère pour la ville car elle a besoin d'un bon leader
  • CC
    Claudette colberthoule
    temps Il y a 11 ans
    Le prochain maire devra avant-tout démontrer ses qualités de leader visionnaire. Et à ce chapitre Serge Péloquin a fait ses preuves! Bonne course!
  • JL
    Josée Lepage
    temps Il y a 11 ans
    Le monde des «artfaires» en politique!
  • DG
    Demers Georges
    temps Il y a 11 ans
    TRES BONNE NOUVELLE CE MATIN ...ESPERANT QUE TU PRENNE LA BONNE DÉCISION ..
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...