Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serge Péloquin se lance dans la course à la mairie

durée 00h00
5 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Serge Péloquin a confirmé qu'il sera officiellement candidat pour le poste de maire de Sorel-Tracy, aux élections municipales du 3 novembre prochain.

Cet homme d'affaires bien connu dans la région confirme ainsi ce que le Sorel-Tracy Express.ca révélait récemment, soit qu'il était réflexion quant à sa candidature pour remplacer l'actuel maire Réjean Dauplaise. En entrevue, il n'avait pas démenti les rumeurs.

M. Péloquin dit avoir pris cette décision après avoir consulté des citoyens, avec qui il partage les mêmes préoccupations.

« Je veux rassurer tout le monde : l'état d'esprit dans lequel je veux être candidat est constructif et rassembleur. Je partage avec eux la conviction qu’on peut et que l’on doit faire progresser Sorel-Tracy. Comme eux, j’ai vraiment à cœur ma ville, qui pourrait se porter combien mieux dans la façon de gérer les dossiers, de prendre les décisions et de communiquer avec les citoyens », dit-il.

L'aspirant maire indique vouloir « s'invertir à fond ». Il souhaite que la Ville adopte « des pratiques efficaces » et mette en évidence son potentiel, « jusqu'à ce jour trop peu exploité ».

Celui qui œuvre depuis 30 ans dans les milieux culturels, économiques, touristiques, communautaires et industriels compte être « à l’écoute, vigilant et aussi exigeant pour passer à l’action au quotidien afin de gérer efficacement le budget de la Ville, selon une vision commune de développement, relancer l’économie par l’emploi et agir pour un aménagement responsable du territoire ».

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    moi
    temps Il y a 11 ans
    vraiment n'importe qui peut ce présenter soyons vigilent et ne donnons pas le poste de maire a n'importe qui

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...