Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Pothier briguera de nouveau la mairie de Saint-Roch

durée 00h00
21 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Claude Pothier sollicitera un quatrième mandat à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu aux élections du 3 novembre.

Celui qui est maire depuis 2003 s'était accordé une période de réflexion avant d'annoncer ses intentions au sujet de son avenir politique.

« Le poste de maire est extrêmement exigeant, mais je suis un passionné et comme je l’ai démontré au cours des dernières années, le travail ne fait pas peur. Je suis en parfaite santé, je me consacrerai au rôle de maire à temps plein comme je l’ai fait lors de mes trois précédents mandats », indique M. Pothier.

Ce dernier avait été élu par acclamation en 2009. Au cours de ses mandats, le maire a vu la population de Saint-Roch-de-Richelieu passer de 1750 à 2200 résidants, grâce notamment à quatre projets de développement résidentiel.

« Notre municipalité est en plein essor et les projets réalisés ont été nombreux. Certains sont en cours de réalisation et que d’autres sont à venir. Je souhaite terminer le travail que nous avons commencé », dit Claude Pothier.

À court terme, il souligne vouloir continuer à travailler sur les projets de centre multifonctionnel, de centre de la petite enfance, de développement résidentiel et de réfection du deuxième kilomètre de la côte Saint-Jean.

Avec une équipe

M. Pothier confirme par ailleurs qu’il se présentera de nouveau en équipe, mais que les noms des conseillers qui seront à ses côtés seront dévoilés d'ici le 4 octobre. « Certains candidats sont déjà confirmés », fait-il savoir, ajoutant qu'il n’y aura pas de « ligne de parti » afin que chacun puisse s’exprimer et voter selon ses convictions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...