Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Pothier briguera de nouveau la mairie de Saint-Roch

durée 00h00
21 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Claude Pothier sollicitera un quatrième mandat à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu aux élections du 3 novembre.

Celui qui est maire depuis 2003 s'était accordé une période de réflexion avant d'annoncer ses intentions au sujet de son avenir politique.

« Le poste de maire est extrêmement exigeant, mais je suis un passionné et comme je l’ai démontré au cours des dernières années, le travail ne fait pas peur. Je suis en parfaite santé, je me consacrerai au rôle de maire à temps plein comme je l’ai fait lors de mes trois précédents mandats », indique M. Pothier.

Ce dernier avait été élu par acclamation en 2009. Au cours de ses mandats, le maire a vu la population de Saint-Roch-de-Richelieu passer de 1750 à 2200 résidants, grâce notamment à quatre projets de développement résidentiel.

« Notre municipalité est en plein essor et les projets réalisés ont été nombreux. Certains sont en cours de réalisation et que d’autres sont à venir. Je souhaite terminer le travail que nous avons commencé », dit Claude Pothier.

À court terme, il souligne vouloir continuer à travailler sur les projets de centre multifonctionnel, de centre de la petite enfance, de développement résidentiel et de réfection du deuxième kilomètre de la côte Saint-Jean.

Avec une équipe

M. Pothier confirme par ailleurs qu’il se présentera de nouveau en équipe, mais que les noms des conseillers qui seront à ses côtés seront dévoilés d'ici le 4 octobre. « Certains candidats sont déjà confirmés », fait-il savoir, ajoutant qu'il n’y aura pas de « ligne de parti » afin que chacun puisse s’exprimer et voter selon ses convictions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...