Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Pothier briguera de nouveau la mairie de Saint-Roch

durée 00h00
21 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Claude Pothier sollicitera un quatrième mandat à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu aux élections du 3 novembre.

Celui qui est maire depuis 2003 s'était accordé une période de réflexion avant d'annoncer ses intentions au sujet de son avenir politique.

« Le poste de maire est extrêmement exigeant, mais je suis un passionné et comme je l’ai démontré au cours des dernières années, le travail ne fait pas peur. Je suis en parfaite santé, je me consacrerai au rôle de maire à temps plein comme je l’ai fait lors de mes trois précédents mandats », indique M. Pothier.

Ce dernier avait été élu par acclamation en 2009. Au cours de ses mandats, le maire a vu la population de Saint-Roch-de-Richelieu passer de 1750 à 2200 résidants, grâce notamment à quatre projets de développement résidentiel.

« Notre municipalité est en plein essor et les projets réalisés ont été nombreux. Certains sont en cours de réalisation et que d’autres sont à venir. Je souhaite terminer le travail que nous avons commencé », dit Claude Pothier.

À court terme, il souligne vouloir continuer à travailler sur les projets de centre multifonctionnel, de centre de la petite enfance, de développement résidentiel et de réfection du deuxième kilomètre de la côte Saint-Jean.

Avec une équipe

M. Pothier confirme par ailleurs qu’il se présentera de nouveau en équipe, mais que les noms des conseillers qui seront à ses côtés seront dévoilés d'ici le 4 octobre. « Certains candidats sont déjà confirmés », fait-il savoir, ajoutant qu'il n’y aura pas de « ligne de parti » afin que chacun puisse s’exprimer et voter selon ses convictions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...