Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serge Péloquin : repositionner Sorel-Tracy

durée 00h00
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Pour le candidat à la mairie Serge Péloquin, Sorel-Tracy mérite de bénéficier d'idées nouvelles et d'une économie forte pour lui permettre d'avancer. C'est ce qu'il compte offrir s'il est élu lors des élections municipales du 3 novembre.

« Sorel-Tracy est une région qui m'a tout donné et qui m'a fait grandir. Je connais bien notre communauté, car j'ai toujours été là. Il est donc normal pour moi d'offrir ma disponibilité pour les quatre prochaines années », affirme d'entrée de jeu M. Péloquin.

Selon lui, il faut d'abord cerner les problèmes, puis agir. « On vit l'exode de nos jeunes, qui trouvent la ville moche. »

Même son de cloche pour ce qui est des nouveaux professionnels, qui s'installent dans la région, car « ils ont vécu ailleurs et lorsqu'ils arrivent à Sorel-Tracy, ils vivent un choc sévère », constate-t-il.

Ainsi, « il faut séduire pour développer, car la mauvaise image d'une ville est un frein à l'implantation de nouvelles familles et d'entreprises », poursuit M. Péloquin, indiquant qu'il est important pour lui de changer l'image de la ville et d'offrir du « mieux-vivre », notamment des services, des activités et de beaux parcs.

Une ville en action

Créer une ville en action permettrait de « changer l'image de la ville à l'échelle du Québec et de nous permettre de nous repositionner », explique M. Péloquin.

En ce sens, le candidat à la mairie ajoute qu'il est primordial de diversifier l'économie de Sorel-Tracy, qui repose sur l'acier. Selon lui, même s'il s'agit d'un créneau qui a toujours servi par le passé, la réalité a changé. « Aujourd'hui, ce n'est pas tout le monde qui veut travailler là-dedans, c'est pourquoi il faut diversifier notre économie et, surtout, ne pas mettre de côté tout ce qui touche les nouvelles technologies. »

Se faire des alliés, se connecter avec de grandes villes et développer d'éventuels projets avec celles-ci sont, selon lui, d'autres éléments qui permettraient à la ville de sortir de l'ombre.

Enfin, M. Péloquin a envie que Sorel-Tracy soit vue comme une ville qui a décidé de se reprendre en main. Il précise qu'il est important « d'y aller à notre rythme et à la hauteur de nos moyens », et que sa créativité lui permettra d'y parvenir. Car d'après lui, « lorsqu'on est créatif, on trouve toujours le moyen d'en faire plus avec moins ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...