Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serge Péloquin : repositionner Sorel-Tracy

durée 00h00
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Pour le candidat à la mairie Serge Péloquin, Sorel-Tracy mérite de bénéficier d'idées nouvelles et d'une économie forte pour lui permettre d'avancer. C'est ce qu'il compte offrir s'il est élu lors des élections municipales du 3 novembre.

« Sorel-Tracy est une région qui m'a tout donné et qui m'a fait grandir. Je connais bien notre communauté, car j'ai toujours été là. Il est donc normal pour moi d'offrir ma disponibilité pour les quatre prochaines années », affirme d'entrée de jeu M. Péloquin.

Selon lui, il faut d'abord cerner les problèmes, puis agir. « On vit l'exode de nos jeunes, qui trouvent la ville moche. »

Même son de cloche pour ce qui est des nouveaux professionnels, qui s'installent dans la région, car « ils ont vécu ailleurs et lorsqu'ils arrivent à Sorel-Tracy, ils vivent un choc sévère », constate-t-il.

Ainsi, « il faut séduire pour développer, car la mauvaise image d'une ville est un frein à l'implantation de nouvelles familles et d'entreprises », poursuit M. Péloquin, indiquant qu'il est important pour lui de changer l'image de la ville et d'offrir du « mieux-vivre », notamment des services, des activités et de beaux parcs.

Une ville en action

Créer une ville en action permettrait de « changer l'image de la ville à l'échelle du Québec et de nous permettre de nous repositionner », explique M. Péloquin.

En ce sens, le candidat à la mairie ajoute qu'il est primordial de diversifier l'économie de Sorel-Tracy, qui repose sur l'acier. Selon lui, même s'il s'agit d'un créneau qui a toujours servi par le passé, la réalité a changé. « Aujourd'hui, ce n'est pas tout le monde qui veut travailler là-dedans, c'est pourquoi il faut diversifier notre économie et, surtout, ne pas mettre de côté tout ce qui touche les nouvelles technologies. »

Se faire des alliés, se connecter avec de grandes villes et développer d'éventuels projets avec celles-ci sont, selon lui, d'autres éléments qui permettraient à la ville de sortir de l'ombre.

Enfin, M. Péloquin a envie que Sorel-Tracy soit vue comme une ville qui a décidé de se reprendre en main. Il précise qu'il est important « d'y aller à notre rythme et à la hauteur de nos moyens », et que sa créativité lui permettra d'y parvenir. Car d'après lui, « lorsqu'on est créatif, on trouve toujours le moyen d'en faire plus avec moins ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...