Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections à Sorel-Tracy : les électeurs sondés

durée 00h00
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

À un mois de la journée du vote électoral, le site web indépendant Sorel-Tracy Magazine a sondé ses visiteurs sur les élections municipales à Sorel-Tracy.

À la question « Selon vous, qui l'emportera à la mairie de la Ville de Sorel-Tracy lors des élections municipales du 3 novembre prochain? », 56,97 % des personnes ont répondu Serge Péloquin, 17,91 % Corina Bastiani, 7,46 % Gilles Jr. Lemieux, 6,97 % Jean Tremblay, 5,47 % Réjean Dauplaise, 4,23 % Michèle Lacombe-Gauthier et 1 % André Mandeville.

Du lundi 30 septembre au mercredi 2 octobre 2013, 401 personnes ont voté en ligne à ce sondage. Parmi les répondants, on retrouve le plus haut taux de participation chez les 41 à 64 ans, soit 48,26 %. Les 26 et 40 ans ont participé à raison de 28,61 %, les 65 ans et plus à 15,17 % et les 18 à 25 ans à 7,96 %. La provenance des participants était sensiblement la même pour chacun des districts de la ville de Sorel-Tracy.

Comme l'explique Jean Doyon, propriétaire du site Internet, « ce sondage était sécurisé par les IP, ainsi que par l'adresse courriel. » Les gens ne pouvaient donc pas voter deux fois pour un même candidat. Il avance que ce sondage a été lancé de manière à prendre le pouls de la situation, mais qu'il se veut sans prétention scientifique.

Le Sorel-Tracy Magazine prévoit sonder ses lecteurs sur le même sujet, une seconde fois, à la fin du mois d'octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...