Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La qualité de vie avant tout pour Michèle Lacombe Gauthier

durée 00h00
14 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Michèle Lacombe Gauthier affirme avoir relevé son défi de conseillère municipale, mais ne pas se sentir prête à quitter le bateau municipal. Elle désire maintenant aller plus loin, et c’est en briguant la mairie de Sorel-Tracy qu’elle compte s’y prendre.

Porter sa candidature à la mairie est le fruit d’une décision longuement réfléchie pour l'aspirante mairesse, qui jugeait que le mandat précédent n’avait pas été assez productif.

« Je suis une femme d’action, j’ai acquis 17 années d’expérience comme gestionnaire municipale. La gouvernance d’une municipalité de presque 35 000 personnes et qui a un budget de plus de 50 millions de dollars est un défi qui a un impact sur le quotidien des concitoyens et sur l’avenir de nos enfants », a-t-elle déclaré.

Selon elle, ses années d’expérience lui donneront les outils nécessaires pour comprendre et pour répondre aux inquiétudes des citoyens.

Ce qu’elle désire, c’est entendre les citoyens dire « ici on se sent chez nous, on a retrouvé notre identité ». Pour y parvenir, elle compte améliorer leur qualité de vie. La nouvelle politique familiale permettra notamment un appui pour de nouvelles places en CPE de même que des services de transport supplémentaire pour tous.

« C’est avec les jeunes citoyens et les aînés que nous travaillerons pour garder et pour attirer les familles, leurs enfants et leurs petits-enfants », a-t-elle déclaré avant d’ajouter que le monde de la culture est aussi une partie prenante de ses projets et qu’il est important de soutenir les artistes.

Relancer l’économie

Mme Lacombe Gauthier précise que son expertise lui permettra de relancer le développement industriel, commercial et résidentiel en tenant compte de la situation d’aujourd’hui.

Selon elle, cette relance économique est un objectif majeur. « Notre situation géographique est unique. Nous avons des terrains et des emplacements le long d’une autoroute, près des transports maritime et ferroviaire. Notre aéroport pourrait être davantage développé et reconnu. »

En tant que mairesse, elle désire dresser la table afin de bien accueillir les investisseurs et « favoriser l’engagement de tous pour une meilleure force et présence sur la scène provinciale, canadienne et même mondiale ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...