Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti d’Aujourd’hui, un atout pour Corina Bastiani

durée 00h00
15 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Après huit ans comme conseillère municipale à Sorel-Tracy, Corina Bastiani se lance dans la course à la mairie. Or, elle ne fait pas cavalier seul, mais en tant que chef d'une formation politique qu'elle a fondée : Le Parti d'Aujourd’hui.

Pour la candidate, ce parti constitue un atout majeur pour sa campagne. « C'est le premier vrai parti municipal à se constituer à Sorel-Tracy depuis très longtemps. Il faut dire que c'est un concept méconnu des gens d'ici », avance-t-elle, assurant par le fait même que « seul le Parti d’Aujourd’hui peut offrir un conseil municipal uni ».

Le parti présente d'ailleurs un candidat dans chacun des districts. « Après plusieurs années comme candidate indépendante, cela me parait impossible d'avancer sans un parti. Je souhaite pour notre ville un conseil qui regarde dans le même sens, qui a de la vision. »

Quant au programme électoral, Mme Bastiani préconise une gouvernance axée sur la qualité de vie. À son avis, il faut rendre la municipalité « attractive », afin d'attirer et de freiner l'exode des jeunes, tout en sachant « s’adapter aux besoins de la population vieillissante ». Elle estime que « le plus grand défi pour Sorel-Tracy est d’augmenter sa population ».

« Nous sommes en compétition avec les autres villes du Québec. Il faut faire rayonner la ville qui est une cité régionale, avec 70 % de la population du territoire qui y habite », dit-elle.

La candidate souhaite aussi rendre les rives accessibles à la population, offrir une « ville embellie » aux citoyens, qui est « fière de son passé ». À cet effet, elle voit dans les célébrations entourant le 375e anniversaire de Sorel-Tracy l'occasion d'aller chercher des subventions auprès des autres paliers du gouvernement.

Corina Bastiani met aussi de l'avant l'importance de développer le parc industriel, de dialoguer avec l’industrie, de repenser les rues et la circulation. Quant au volet économique, elle rappelle que la dette de Sorel-Tracy se situe « dans la moyenne nationale » et qu'elle entrevoie une gestion « rigoureuse et cohérente » du budget.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...