Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réjean Dauplaise : préparer ce qui s’en vient

durée 00h00
22 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le maire sortant de Sorel-Tracy estime avoir fait beaucoup depuis qu’il a été porté au pouvoir, en novembre 2009.

En fait, Réjean Dauplaise considère qu’il a mis la table afin de « préparer ce qui s’en vient » pour Sorel-Tracy. Il pointe notamment les infrastructures qui étaient nécessaires afin d’attirer des constructions et des investisseurs. « Il faut être prêt à les accueillir quand ils voudront se construire », note-t-il.

Il souligne également les deux millions de pieds carrés de terrain que la Ville a acheté d’Hydro-Québec pour agrandir son parc industriel. « Il y en a qui disent qu’on a acheté ça pour rien, mais je peux vous dire que ce n’est pas vrai, assure le maire de Sorel-Tracy. Il s’en vient quelque chose là et il faut être prêt si quelqu’un arrive demain matin pour s’établir chez nous. »

Rattrapage

Réjean Dauplaise estime que son conseil a dû faire du rattrapage sur le plan des infrastructures puisqu’il y avait un certain laisser-aller depuis quelques années. Il donne l’exemple de la prise d’eau de la Ville qui est en danger, les bancs de parc du carré Royal qui sont à changer ou les bâtisses comme le Colisée Cardin, la piscine (le toit), le curling ou l’église Notre-Dame.

« Plusieurs me reprochent d’avoir continué les projets de l’ancien conseil municipal, mais il y en a qu’on ne pouvait pas laisser tomber », insiste Réjean Dauplaise, qui énumère la caserne, l’ancienne mairie de Tracy, la capitainerie et le dragage de la marina.

Le maire sortant n’a pas l’intention de faire de promesses électorales. « Je pourrais dire certaines choses parce que ça frappe les yeux du monde, mais je préfère y aller graduellement », fait-il valoir.

Pour ce qui est des finances publiques, il estime qu’il faut un équilibre entre la réduction de l’endettement et les investissements en infrastructures. « On pourrait baisser la dette de 3 à 4 M$ par année, mais il y a des travaux qu’on devra faire et ça nous coûtera plus cher dans quelques années », souligne-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié hier à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...