Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réjean Dauplaise : préparer ce qui s’en vient

durée 00h00
22 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le maire sortant de Sorel-Tracy estime avoir fait beaucoup depuis qu’il a été porté au pouvoir, en novembre 2009.

En fait, Réjean Dauplaise considère qu’il a mis la table afin de « préparer ce qui s’en vient » pour Sorel-Tracy. Il pointe notamment les infrastructures qui étaient nécessaires afin d’attirer des constructions et des investisseurs. « Il faut être prêt à les accueillir quand ils voudront se construire », note-t-il.

Il souligne également les deux millions de pieds carrés de terrain que la Ville a acheté d’Hydro-Québec pour agrandir son parc industriel. « Il y en a qui disent qu’on a acheté ça pour rien, mais je peux vous dire que ce n’est pas vrai, assure le maire de Sorel-Tracy. Il s’en vient quelque chose là et il faut être prêt si quelqu’un arrive demain matin pour s’établir chez nous. »

Rattrapage

Réjean Dauplaise estime que son conseil a dû faire du rattrapage sur le plan des infrastructures puisqu’il y avait un certain laisser-aller depuis quelques années. Il donne l’exemple de la prise d’eau de la Ville qui est en danger, les bancs de parc du carré Royal qui sont à changer ou les bâtisses comme le Colisée Cardin, la piscine (le toit), le curling ou l’église Notre-Dame.

« Plusieurs me reprochent d’avoir continué les projets de l’ancien conseil municipal, mais il y en a qu’on ne pouvait pas laisser tomber », insiste Réjean Dauplaise, qui énumère la caserne, l’ancienne mairie de Tracy, la capitainerie et le dragage de la marina.

Le maire sortant n’a pas l’intention de faire de promesses électorales. « Je pourrais dire certaines choses parce que ça frappe les yeux du monde, mais je préfère y aller graduellement », fait-il valoir.

Pour ce qui est des finances publiques, il estime qu’il faut un équilibre entre la réduction de l’endettement et les investissements en infrastructures. « On pourrait baisser la dette de 3 à 4 M$ par année, mais il y a des travaux qu’on devra faire et ça nous coûtera plus cher dans quelques années », souligne-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...