Les Sorelois choisissent Serge Péloquin

Par Marie-Ève Bouffard
Après plusieurs semaines de campagne électorale, les électeurs de Sorel-Tracy ont fait leur choix, le 3 novembre dernier, et ont élu le candidat Serge Péloquin.
Dans une lutte à sept, M. Péloquin (8513 voix) l'a l'emporté haut la main contre le maire sortant, Réjean Dauplaise (2012), qui arrive deuxième, suivi de Corina Bastiani (1825). Le taux de participation est de 59,05 %.
Devant une centaine de bénévoles, de partisans et d'électeurs, le nouveau maire de Sorel-Tracy a indiqué que les Sorelois avaient choisi le changement. Il a également pris soin de les remercier pour leur participation, qui est « nettement plus élevée qu'en 2009 ».
« Il est clair que les électeurs de Sorel-Tracy ont voté pour le changement. Que ce soit au niveau de la dette, des finances publiques, des programmes sociaux, de l’emploi ou de l’image de Sorel-Tracy, les citoyens étaient plus que jamais désireux de voir un vent de renouveau souffler sur leur ville », a mentionné Serge Péloquin, qui estime que la Ville fera face à de « grands défis ».
« J'entends vous surprendre, mais de la bonne façon », a ajouté le nouveau maire de Sorel-Tracy, avant de mentionner qu'il allait se lancer dans l'action le plus rapidement possible et qu'il allait « mobiliser toutes les forces de notre milieu vers la transformation de notre ville ».
M. Péloquin a par ailleurs tenu à souligner l’apport des autres candidats à la mairie au développement de la ville et à l’avancement du débat. « Tous ont apporté de bonnes idées et ont démontré un dévouement exemplaire envers le développement de notre ville. Je les invite à continuer leurs efforts pour faire avancer Sorel-Tracy, leur aide et leurs idées seront toujours les bienvenues. »
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.