Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sorelois choisissent Serge Péloquin

durée 00h00
3 novembre 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Après plusieurs semaines de campagne électorale, les électeurs de Sorel-Tracy ont fait leur choix, le 3 novembre dernier, et ont élu le candidat Serge Péloquin.

Dans une lutte à sept, M. Péloquin (8513 voix) l'a l'emporté haut la main contre le maire sortant, Réjean Dauplaise (2012), qui arrive deuxième, suivi de Corina Bastiani (1825). Le taux de participation est de 59,05 %.

Devant une centaine de bénévoles, de partisans et d'électeurs, le nouveau maire de Sorel-Tracy a indiqué que les Sorelois avaient choisi le changement. Il a également pris soin de les remercier pour leur participation, qui est « nettement plus élevée qu'en 2009 ».

« Il est clair que les électeurs de Sorel-Tracy ont voté pour le changement. Que ce soit au niveau de la dette, des finances publiques, des programmes sociaux, de l’emploi ou de l’image de Sorel-Tracy, les citoyens étaient plus que jamais désireux de voir un vent de renouveau souffler sur leur ville », a mentionné Serge Péloquin, qui estime que la Ville fera face à de « grands défis ».

« J'entends vous surprendre, mais de la bonne façon », a ajouté le nouveau maire de Sorel-Tracy, avant de mentionner qu'il allait se lancer dans l'action le plus rapidement possible et qu'il allait « mobiliser toutes les forces de notre milieu vers la transformation de notre ville ».

M. Péloquin a par ailleurs tenu à souligner l’apport des autres candidats à la mairie au développement de la ville et à l’avancement du débat. « Tous ont apporté de bonnes idées et ont démontré un dévouement exemplaire envers le développement de notre ville. Je les invite à continuer leurs efforts pour faire avancer Sorel-Tracy, leur aide et leurs idées seront toujours les bienvenues. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...