Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'heure est aux résultats

durée 00h00
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Depuis plusieurs semaines, les aspirants maires tentent de convaincre les citoyens de leur aptitude à rendre leur municipalité meilleure. Les résidants de la MRC de Pierre-De Saurel étaient donc invités à se faire entendre en votant hier (3 novembre). Les votes maintenant compilés, voici les résultats.

À Saint-Joseph-de-Sorel, la victoire d'Olivar Gravel  contre son adversaire Éric Pettersen a été écrasante, alors qu'à Saint-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin a remporté la lutte contre le maire sortant, Pierre Lacombe.

Du côté de Contrecoeur, la lutte se jouait entre Madeleine Bisson, Marie Cornelissen et Suzanne Dansereau. C'est finalement Mme Dansereau qui occupera, pour un troisième un mandat, le poste de mairesse.

À Saint-Roch-de-Richelieu, René Courtemanche et Claude Pothier se disputaient le poste, et c'est M. Pothier qui a remporté la lutte.

À Saint-Robert, le maire sortant Gilles Salvas a été réélu alors qu'il était en campagne contre Liette Parent-Leduc et Germain Forcier.

Du côté de Saint-Gérard-Majella, Luc Cloutier l'a remporté sur le maire sortant, Claude Lachapelle, alors qu'à Sainte-Victoire-de-Sorel, où la lutte se jouait entre Jean-François Villiard, Francine Désorcy et  Pierre Ross, c'est M. Villiard qui l'a remporté.

À Saint-Aimé, Maria Libert a été élue sans opposition. Même scénario pour Denis Marion, à Massueville, Louis R. Joyal, à Yamaska, Sylvain Dupuis, à Saint-Ours et Michel Blanchard, à Saint-David, qui occuperont tous le siège à la suite d'une campagne électorale sans opposition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...