Serge Péloquin veut être « le digne ambassadeur de Sorel-Tracy »

Par Marie-Ève Bouffard
La victoire de Serge Péloquin aux élections municipales qui avaient lieu dimanche dernier (3 novembre), et dont le taux de participation s'élève à 59,06 %, a été pour le moins écrasante. C'est avec une avance de 6501 voix qu'il l'a remporté, devant son adversaire le plus près, le maire sortant Réjean Dauplaise.
« Je me sens libéré de la pression, de la compétition. Tout au long de la campagne, j'ai suivi ma ligne. C'était une campagne sans salissage, je voulais débattre des idées sans que l'on se tire dessus », a lancé d'entrée de jeu le nouveau maire de Sorel-Tracy.
Selon lui, le fait que les gens de la région le connaissent bien a joué en sa faveur. « Ils ont misé sur la personne, sur ce qu'ils connaissaient d'elle. Mon background est associé à des réussites. »
M. Péloquin compte apporter des idées nouvelles et une économie forte. « Je me fais le digne ambassadeur de Sorel-Tracy à l'échelle nationale », lance celui qui entend repositionner la Ville et changer son image.
Nouveau maire, nouveau conseil
Le premier geste que compte poser le nouveau maire est de rencontrer tous les employés de la ville afin de partager avec eux la vision. « Il faut les impliquer, les mettre dans le coup, et tout ça, dans le respect », explique-t-il. Pour ce qui est des autres projets, il préfère attendre et le faire en collaboration avec le nouveau conseil.
D'ailleurs, afin d'assurer une unité au sein du conseil, il entend miser sur le citoyen et les valeurs. « Les membres du conseil ont été choisis pour représenter leur quartier et pour l'avancement de la Ville », précise-t-il avant d'ajouter qu'il compte s'assurer que les élus aient du plaisir.
Avant même d'être élu, M. Péloquin avait déjà commencé à travailler sur certaines choses, « mais là, le travail commence », dit-il. « Sorel-Tracy change de vitesse! »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.