Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guillaume Laquerre candidat pour le Parti conservateur du Québec

durée 00h00
12 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joanie Mailhot

Guillaume Carrière-Laquerre, un citoyen de Bécancour, sera le candidat officiel d’Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Nicolet-Bécancour lors de la prochaine élection générale.

Ayant obtenu un Baccalauréat en génie électrique de l'Université Laval en 2006, Guillaume Carrière-Laquerre exerce maintenant sa profession comme ingénieur chargé de projets.

Le candidat entend profiter de cette campagne électorale pour faire connaître le programme de son parti. «Le programme d'Équipe Adrien Pouliot – Parti conservateur du Québec apporte des solutions novatrices aux problèmes touchant le Québec», affirme-t-il.

«Notre parti repose sur quelques valeurs incontournables: la liberté et les droits individuels, la responsabilité civile, l’économie de marché et le rôle essentiel mais bien défini de l’État au service des citoyens», ajoute Guillaume Carrière-Laquerre.

Dans la plateforme du Parti conservateur du Québec, dans le domaine de la santé, on y trouve une ouverture vers la mixité telle que pratiquée dans les pays scandinaves. En éducation, le parti compte redonner le pouvoir aux directions d’école afin que chaque institution puisse répondre plus adéquatement aux besoins concrets de sa communauté. En ce qui concerne les finances publiques, le parti pense qu’il faut revoir la taille de l’État et le retirer de certains services non-essentiels. Au niveau de la gouvernance, il pense que l'on doit réduire le nombre de députés et revoir à la baisse le montant d’argent public investi dans leur fonds de pension.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...