L’économie au cœur des préoccupations d'Élaine Zakaïb

Par Marie-Ève Bouffard
L'actuelle députée et ministre péquiste, Élaine Zakaïb, sollicite un deuxième mandat dans la circonscription de Richelieu. Si elle est élue le 7 avril prochain, elle entend revenir à la charge avec un plan de développement économique pour la région.
« J'arrive avec un plan de développement économique, dit la candidate du Parti québécois. C'est la priorité de la région. »
Mme Zakaïb prévoit d’ailleurs tenir un forum de développement économique au printemps 2014. L'ensemble des agents de développement, des entreprises, et la population seront invités à participer à l’évènement.
« Nous allons ensuite axer nos interventions en fonction de la vision qu'on va se donner ».
Pour celle qui a œuvré comme ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, il est capital de mettre sur pied une planification stratégique de l’économie. Elle indique aussi qu’il est important de la revoir régulièrement.
« Il faut établir nos forces, nos faiblesses et nos opportunités, précise-t-elle. Il faut aussi déterminer comment mousser l'emploi de qualité, durable et à long terme. »
Si elle est élue, elle s'engage à défendre les projets qui ressortiront de ce forum. « Moi, ma job, c'est de faire en sorte que le gouvernement soit au rendez-vous. Je m'engage à porter les projets du côté gouvernemental », précise Mme Zakaïb.
L'Écomonde du lac Saint-Pierre est aussi au centre des priorités de la candidate qui fait équipe avec la première ministre Pauline Marois. « C'est un projet porteur au niveau économique, environnemental, touristique et de la fierté des citoyens », mentionne-t-elle, ajoutant qu'elle s'engage à faire en sorte que le projet sur lequel elle travaille depuis 18 mois se concrétise rapidement après l’élection.
« Un nouveau programme a été annoncé, la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique 2014-2020, et l'Écomonde y cadre parfaitement, lance Mme Zakaïb. C'est un produit d'appel touristique qui va faire en sorte que les gens fassent de Sorel-Tracy leur destination. »
Le dossier des médecins de famille figure aussi sur la liste de la candidate péquiste, qui entend continuer à faire en sorte de recruter de nouveaux médecins dans la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.