L’agriculture et l’emploi pour Alain Plante

Par Sébastien Lacroix
Le candidat Alain Plante estime que le Plan Maritime et le Plan Nord proposés par le Parti libéral du Québec sont susceptibles d’aider à la relance économique du comté de Richelieu.
Avec un long passé dans la construction navale, la ville de Sorel-Tracy pourrait profiter du Plan Maritime grâce à des activités de cabotage, de réparation de bateaux ou de transbordement, estime le candidat.
« Nous avons déjà tous les services, que ce soit un port, un élévateur à grain et une usine qui fabrique de l’acier. À cela s’ajoute le nautisme autour duquel nous pourrons développer le tourisme », indique-t-il.
Il souhaite également remettre en marche le Plan Nord qui existait sous le gouvernement de Jean Charest. « Le minerai est traité à Sorel-Tracy. Ça fait travailler plusieurs sous-traitants », rappelle Alain Plante.
La création d’emploi est la grande priorité du candidat libéral qui œuvre dans le domaine du placement syndical depuis près d’un quart de siècle. « Je connais bien le secteur industriel, que ce soit ses attentes ou ses besoins », souligne-t-il.
« Mettre des gens au travail, c’est ce que je sais faire, continue le candidat. Je veux que mon expérience dans ce domaine puisse servir à aider au développement économique du Québec. »
Il est également bien au fait des enjeux agricoles. « Je connais bien ce milieu depuis que je suis jeune », assure Alain Plante.
« Le comté est à la fois agricole et industriel, rappelle-t-il. J’ai les connaissances et de l’expérience autant dans un domaine que dans l’autre. »
Alain Plante, qui avait brigué les suffrages en septembre 2012, estime que le fait d’en être à une deuxième campagne électorale est susceptible de l’avantager, lui qui s’est aussi impliqué comme président de l’association de comté.
Le candidat a d’ailleurs confiance en Philippe Couillard pour mener le parti à la victoire le 7 avril prochain. « Nous avons un chef d’une excellente qualité, un bon communicateur, près des gens et très apprécié, le décrit-il. Comme ministre, il avait la cote de la population. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.