« On paie toujours plus et on en a toujours moins » - Marc Gaudet

Par Sébastien Lacroix
C’est un candidat bien impliqué dans le milieu communautaire et socio-économique que présente le Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Richelieu.
Marc Gaudet œuvre dans le domaine de la vente en informatique. À titre de vice-président de l’Orienthèque, il a pu acquérir une bonne base en ce qui concerne l’employabilité, les femmes en emploi et l’intégration des immigrants.
Approché il y a quelques semaines, il a décidé de plonger dans la campagne électorale, estimant que c’en était assez. « J’ai toujours été assez politisé, mais je ne pensais pas me lancer en politique. On tourne en rond. On paie toujours plus et on en a toujours moins. C’est pourquoi j’ai décidé de véhiculer mon message à tout vent. »
En santé, il estime que le fait de facturer les hôpitaux à l’acte au lieu de leur octroyer un budget les rendrait beaucoup plus performants.
Il croit également qu’en obligeant les médecins qui veulent aller dans le secteur privé à pratiquer aussi dans le système public diminuerait les listes d’attente, en permettant à tout le monde d’aller se faire soigner dans les cliniques privées.
« Quand je vois Mme (Élaine) Zakaïb se péter les bretelles parce qu’elle a ajouté dix nouveaux médecins qui ont pris 1600 nouveaux patients… Ça ne fait quand même que 160 patients de plus par médecin, indique-t-il. C’est à peine deux jours de service. »
En éducation, il estime aussi qu’en donnant des bons d’étude aux parents pour qu’ils choisissent l’école où envoyer leurs enfants, plutôt que de les obliger à aller à celle près de chez eux, permettrait de régler des lacunes dans le système.
« On assiste actuellement à un nivellement par le bas parce que les écoles ne sont pas obligées de performer. En amenant de la compétition, on verrait plus de qualité dans leur programme pédagogique. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.