Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Drouin ramène l'A-30 sur le tapis

durée 00h00
20 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le maire de Nicolet a profité du dévoilement des plans du centre des congrès de l'Hôtel Montfort pour ramener le dossier du prolongement de l'autoroute 30 à l'ordre du jour de la présente campagne électorale.

Alain Drouin a appelé les candidats à s'engager à pousser le dossier de l'avant. «On parle de cinq kilomètres entre Saint-Grégoire et la route du Port et pas un pont à construire», rappelle-t-il.

«C'est un projet qui est en hibernation depuis 40 ans. À chaque élection on nous promet que c'est cette fois-ci que ça va arriver et ça n'est pas encore arrivé», rappelle-t-il.

Tout comme le dédoublement de l'autoroute 55, que le gouvernement semble priorisé, le maire de Nicolet estime que prolongement de l'autoroute 30 permettrait de régler une problématique lié à la sécurité.

Sa venue permettrait de dégager les rangs avoisinants d'une importante densité de circulation, de redonner une quiétude aux résidents tout en permettant le développement du tourisme à vélo dans le long de la rivière.

«Ça ferait en sorte de dévier par le boulevard Louis-Fréchette le trafic qui passe actuellement par le rang du Bas de la rivière et le rang Saint-Jean-Baptiste», indique-t-il.

«C'est une route qui est très étroite. À certains endroits, il y a parfois cinq à dix pieds entre le chemin et la rivière, rappelle-t-il. Il y a eu un décrochement, il y a trois ans. Écoutez, il ne faudrait pas attendre qu'un malheur se produise.»

Le prolongement aurait bien entendu des effets économiques en venant épauler les différents investissements réalisés et à venir Nicolet, dont la construction du centre des congrès et d'un pavillon supplémentaire de 32 chambres à l'Hôtel Montfort.

Le maire estime également que le prolongement de l'autoroute 30 serait un incitatif pour développer le parc industriel numéro 2 qui est prévu sur la route du Port depuis une vingtaine d'années.

Surveillez les réactions de vos candidats dans notre version papier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...