Alain Drouin ramène l'A-30 sur le tapis

Par Sébastien Lacroix
Le maire de Nicolet a profité du dévoilement des plans du centre des congrès de l'Hôtel Montfort pour ramener le dossier du prolongement de l'autoroute 30 à l'ordre du jour de la présente campagne électorale.
Alain Drouin a appelé les candidats à s'engager à pousser le dossier de l'avant. «On parle de cinq kilomètres entre Saint-Grégoire et la route du Port et pas un pont à construire», rappelle-t-il.
«C'est un projet qui est en hibernation depuis 40 ans. À chaque élection on nous promet que c'est cette fois-ci que ça va arriver et ça n'est pas encore arrivé», rappelle-t-il.
Tout comme le dédoublement de l'autoroute 55, que le gouvernement semble priorisé, le maire de Nicolet estime que prolongement de l'autoroute 30 permettrait de régler une problématique lié à la sécurité.
Sa venue permettrait de dégager les rangs avoisinants d'une importante densité de circulation, de redonner une quiétude aux résidents tout en permettant le développement du tourisme à vélo dans le long de la rivière.
«Ça ferait en sorte de dévier par le boulevard Louis-Fréchette le trafic qui passe actuellement par le rang du Bas de la rivière et le rang Saint-Jean-Baptiste», indique-t-il.
«C'est une route qui est très étroite. À certains endroits, il y a parfois cinq à dix pieds entre le chemin et la rivière, rappelle-t-il. Il y a eu un décrochement, il y a trois ans. Écoutez, il ne faudrait pas attendre qu'un malheur se produise.»
Le prolongement aurait bien entendu des effets économiques en venant épauler les différents investissements réalisés et à venir Nicolet, dont la construction du centre des congrès et d'un pavillon supplémentaire de 32 chambres à l'Hôtel Montfort.
Le maire estime également que le prolongement de l'autoroute 30 serait un incitatif pour développer le parc industriel numéro 2 qui est prévu sur la route du Port depuis une vingtaine d'années.
Surveillez les réactions de vos candidats dans notre version papier
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.