Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Notre système de santé a besoin d'un sérieux coup de barre » - Marc Gaudet

durée 00h00
21 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Pour le candidat du Parti conservateur du Québec dans Richelieu, il est plus que temps que le système de santé « cesse de tourner en rond ».

« S'il y a un sujet sur lequel les Québécois s'entendent, c'est que notre système de santé a besoin d'un sérieux coup de barre, estime Marc Gaudet. Nos propositions visent à faire du Québec un chef de file en accessibilité des soins », a-t-il annoncé la semaine dernière, lors du dévoilement de la plateforme de son parti concernant la santé.

En ce qui concerne le manque de médecins de famille, les conservateurs proposent de décloisonner la pratique médicale en permettant « la vraie mixité de pratique, en modifiant la rémunération des médecins en milieux hospitaliers et en permettant aux citoyens d’acquérir des assurances privées ».

Le parti propose également d'établir un palmarès des hôpitaux québécois. « Un environnement concurrentiel nécessite que le consommateur ait accès à l’information nécessaire pour prendre sa décision », soutient-il.

L'équipe conservatrice, si elle est élue le 7 avril, rendra public chaque année un bulletin des hôpitaux. Ce bulletin comprendra des indicateurs de performance fondés sur les résultats cliniques et sur la qualité des soins et des services hospitaliers offerts.

Le Parti conservateur du Québec entend aussi encourager de nouvelles formes de gestion et de propriété des hôpitaux. « Ces formes pourront comprendre des hôpitaux publics dont la gestion sera déléguée à la suite d’un appel d’offres ou encore de nouveaux hôpitaux appartenant à des coopératives ou organismes communautaires sans but lucratif ou à des entreprises à but lucratif », peut-on lire dans un communiqué de la formation politique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...

Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.