« Notre système de santé a besoin d'un sérieux coup de barre » - Marc Gaudet

Par Marie-Ève Bouffard
Pour le candidat du Parti conservateur du Québec dans Richelieu, il est plus que temps que le système de santé « cesse de tourner en rond ».
« S'il y a un sujet sur lequel les Québécois s'entendent, c'est que notre système de santé a besoin d'un sérieux coup de barre, estime Marc Gaudet. Nos propositions visent à faire du Québec un chef de file en accessibilité des soins », a-t-il annoncé la semaine dernière, lors du dévoilement de la plateforme de son parti concernant la santé.
En ce qui concerne le manque de médecins de famille, les conservateurs proposent de décloisonner la pratique médicale en permettant « la vraie mixité de pratique, en modifiant la rémunération des médecins en milieux hospitaliers et en permettant aux citoyens d’acquérir des assurances privées ».
Le parti propose également d'établir un palmarès des hôpitaux québécois. « Un environnement concurrentiel nécessite que le consommateur ait accès à l’information nécessaire pour prendre sa décision », soutient-il.
L'équipe conservatrice, si elle est élue le 7 avril, rendra public chaque année un bulletin des hôpitaux. Ce bulletin comprendra des indicateurs de performance fondés sur les résultats cliniques et sur la qualité des soins et des services hospitaliers offerts.
Le Parti conservateur du Québec entend aussi encourager de nouvelles formes de gestion et de propriété des hôpitaux. « Ces formes pourront comprendre des hôpitaux publics dont la gestion sera déléguée à la suite d’un appel d’offres ou encore de nouveaux hôpitaux appartenant à des coopératives ou organismes communautaires sans but lucratif ou à des entreprises à but lucratif », peut-on lire dans un communiqué de la formation politique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.