Legault veut empêcher une majorité libérale

Par Sébastien Lacroix
La campagne de François Legault est maintenant dirigée contre le Parti libéral du Québec et le bilan du gouvernement de Jean Charest.
De passage à l'Auberge Godefroy, le chef de la Coalition Avenir Québec a tiré à boulets rouges sur les libéraux.
Il estime que le Parti Québécois s'est exclu de lui-même en ne prenant pas d'engagement ferme de ne pas tenir de référendum alors que, selon ses chiffres, 70% des Québécois ne veulent pas de souveraineté.
«Ce n'est pas eux autres qui vont gagner, croit-il. Le choix est entre nous ou les libéraux.»
Malgré les derniers sondages qui indiquent que son parti n'était pas en bonne posture en vue du prochain scrutin, François Legault compte se faufiler au cours des derniers jours de la campagne électorale. Il compte notamment sur le prochain débat qui aura lieu jeudi sur les ondes de TVA.
Son objectif est maintenant d'empêcher un gouvernement libéral. «De voir, d'entendre que peut-être il v a y avoir un gouvernement libéral, ça me dépasse. Après les neuf années «négatives» de Jean Charest, comment les Québécois peuvent envisager de donner un autre quatre ans aux libéraux? Eux qui nous ont endettés, surtaxé et qui n'ont rien fait pour améliorer l'économie.»
Il a fait appel à ceux qui pensent voter libéral pour ne pas qu'il y ait de référendum. «Vous méritez mieux que de juste voter pour ça. Avec moi, il n'y en aura pas et, en plus, on va faire le ménage, réduire vos taxes, créer des emplois payants partout au Québec, rebâtir la fierté en étant aussi riche que le reste du Canada, énumère-t-il. Ce n'est pas nécessaire de vous contenter de si peu.»
Le chef de la CAQ espère que la campagne portera sur autre chose que le spectre d'un référendum. «Philippe Couillard fait peur au monde, souligne-t-il. Ce n'est pas juste pour ou contre un référendum. On peut faire mieux économiquement.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.