« Seul un gouvernement majoritaire du Parti québécois garantit l’adoption de la charte » – Élaine Zakaïb

Par Marie-Ève Bouffard
Pour la candidate sortante du Parti québécois dans la circonscription de Richelieu, Élaine Zakaïb, l'adoption de la Charte de la laïcité constitue « une solution juste, raisonnable et équilibrée pour le présent et l’avenir ».
« La charte affirme la neutralité religieuse et défend l’égalité entre les femmes et les hommes pour la société québécoise, affirme-t-elle. Une majorité de Québécois appuie la charte et nous demande d’aller de l’avant. »
Mme Zakaïb a d'ailleurs précisé que le Parti québécois était le seul qui était déterminé à la faire adopter. « La seule façon de se donner cette charte, c’est d’élire un gouvernement majoritaire du Parti québécois le 7 avril prochain », ajoute-t-elle.
Selon la candidate péquiste, la charte affirme certaines des valeurs québécoises comme la neutralité religieuse des institutions, l’égalité des croyances, l’égalité entre les femmes et les hommes, en plus de baliser les demandes d’accommodement « pour éviter les dérapages et le cas par cas ».
« La charte est un moyen d'assurer une cohésion sociale et une meilleure intégration des néo-Québécois, en conjuguant identité et diversité », poursuit Mme Zakaïb, rappelant l’engagement de son parti de mettre sur pied un Centre de recherche sur les crimes dits « d’honneur » et la lutte à l’intégrisme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.