Un septième candidat dans la course

Par Marie-Ève Bouffard
À quelques jours du scrutin, le Sorel-Tracy Express.ca a appris que le Parti vert du Québec comptait parmi sa formation un candidat dans Richelieu. Il s'agit de Claude Bourgault, qui désire « contribuer activement à bâtir une société plus juste et plus verte ».
Si le résidant de Saint-Jude a décidé de s'impliquer, c'est d'abord au nom de l'environnement. « Un site de forage de gaz de schiste a été creusé à proximité de ma propriété. Je suis très concerné par les répercussions de cette installation et toutes celles qui seront à prévoir dans le futur. La pollution des terres cultivables et des cours d’eau, ainsi que les problèmes de santé qui découleront de cette production m’inquiètent. »
Le candidat, qui est propriétaire d'une entreprise de recyclage de pièces de voitures, est connu du milieu pour avoir organisé plusieurs événements-bénéfices afin de contribuer à la recherche sur le cancer.
La réforme du système de santé publique est d'ailleurs dans la mire du candidat. « Le Parti vert du Québec propose la gratuité de tous les services médicaux, en passant par les médicaments et les soins dentaires », fait savoir M. Bourgault.
Le candidat s'oppose également à la fracturation hydraulique et à l'injection de produits toxiques dans le sol à des fins d’exploration ou d’exploitation. Selon lui, il faudrait favoriser d’autres sources d’énergie, comme la production d’énergie par biomasse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.