Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un septième candidat dans la course

durée 00h00
31 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

À quelques jours du scrutin, le Sorel-Tracy Express.ca a appris que le Parti vert du Québec comptait parmi sa formation un candidat dans Richelieu. Il s'agit de Claude Bourgault, qui désire « contribuer activement à bâtir une société plus juste et plus verte ».

Si le résidant de Saint-Jude a décidé de s'impliquer, c'est d'abord au nom de l'environnement. « Un site de forage de gaz de schiste a été creusé à proximité de ma propriété. Je suis très concerné par les répercussions de cette installation et toutes celles qui seront à prévoir dans le futur. La pollution des terres cultivables et des cours d’eau, ainsi que les problèmes de santé qui découleront de cette production m’inquiètent. »

Le candidat, qui est propriétaire d'une entreprise de recyclage de pièces de voitures, est connu du milieu pour avoir organisé plusieurs événements-bénéfices afin de contribuer à la recherche sur le cancer.

La réforme du système de santé publique est d'ailleurs dans la mire du candidat. « Le Parti vert du Québec propose la gratuité de tous les services médicaux, en passant par les médicaments et les soins dentaires », fait savoir M. Bourgault.

Le candidat s'oppose également à la fracturation hydraulique et à l'injection de produits toxiques dans le sol à des fins d’exploration ou d’exploitation. Selon lui, il faudrait favoriser d’autres sources d’énergie, comme la production d’énergie par biomasse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...