Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Ça va toujours mieux quand ton comté est au pouvoir» -Denis Vallée

durée 00h00
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

C'était une victoire douce-amère dans le camp des libéraux de Nicolet-Bécancour, qui s'était réuni au club nautique La Batture, lundi soir.

Si Philippe Couillard et le PLQ sont portés au pouvoir pour les quatre prochaines années, le candidat Denis Vallée a mordu la poussière, terminant deuxième alors que le sondage Le Courrier Sud/CKBN le mettait en avance à une semaine et demie du scrutin.

Denis Vallée, le candidat libéral défait a accepté le verdict de la population, mais n'a pu s'empêcher d'exprimer sa déception de voir le comté de Nicolet-Bécancour se retrouver une fois de plus dans l'opposition.

Il estime que le fait d'être au pouvoir, le comté aurait pu en bénéficier économiquement. «Ça va toujours mieux quand ton comté est au pouvoir pour aller cogner à la porte du ministre», a commenté Denis Vallée.

Le candidat libéral accepte le verdict final. «Le comté n'a pas un historique libéral très fort. Probablement que ç'a joué dans les dernières semaines», croit-il.

Le maire de Bécancour

Le candidat libéral est revenu sur un reportage de Radio-Canada qui rapportait qu'il n'avait toujours pas rencontré le maire de Bécancour à la veille du débat entre les candidats de Nicolet-Bécancour.

«Le maire de Bécancour ne m'a jamais reproché de ne pas l'avoir rencontré. Il m'a d'ailleurs appelé pour s'excuser de ce qui est sorti à la télévision, a commenté Denis Vallée, qui ne croit pas que ça put avoir un impact négatif sur le résultat final. «J'appelle ça un grain de sable», a-t-il illustré.

Denis Vallée estime qu'il n'a rien à se reprocher. «J'ai fait une campagne terre-à-terre. Nous avons suivi notre plan de match. Nous avons rencontré les gens chez eux. Nous avons fait du porte-à-porte dans toutes les paroisses».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...