Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Ça va toujours mieux quand ton comté est au pouvoir» -Denis Vallée

durée 00h00
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

C'était une victoire douce-amère dans le camp des libéraux de Nicolet-Bécancour, qui s'était réuni au club nautique La Batture, lundi soir.

Si Philippe Couillard et le PLQ sont portés au pouvoir pour les quatre prochaines années, le candidat Denis Vallée a mordu la poussière, terminant deuxième alors que le sondage Le Courrier Sud/CKBN le mettait en avance à une semaine et demie du scrutin.

Denis Vallée, le candidat libéral défait a accepté le verdict de la population, mais n'a pu s'empêcher d'exprimer sa déception de voir le comté de Nicolet-Bécancour se retrouver une fois de plus dans l'opposition.

Il estime que le fait d'être au pouvoir, le comté aurait pu en bénéficier économiquement. «Ça va toujours mieux quand ton comté est au pouvoir pour aller cogner à la porte du ministre», a commenté Denis Vallée.

Le candidat libéral accepte le verdict final. «Le comté n'a pas un historique libéral très fort. Probablement que ç'a joué dans les dernières semaines», croit-il.

Le maire de Bécancour

Le candidat libéral est revenu sur un reportage de Radio-Canada qui rapportait qu'il n'avait toujours pas rencontré le maire de Bécancour à la veille du débat entre les candidats de Nicolet-Bécancour.

«Le maire de Bécancour ne m'a jamais reproché de ne pas l'avoir rencontré. Il m'a d'ailleurs appelé pour s'excuser de ce qui est sorti à la télévision, a commenté Denis Vallée, qui ne croit pas que ça put avoir un impact négatif sur le résultat final. «J'appelle ça un grain de sable», a-t-il illustré.

Denis Vallée estime qu'il n'a rien à se reprocher. «J'ai fait une campagne terre-à-terre. Nous avons suivi notre plan de match. Nous avons rencontré les gens chez eux. Nous avons fait du porte-à-porte dans toutes les paroisses».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...