«Ça va toujours mieux quand ton comté est au pouvoir» -Denis Vallée

Par Sébastien Lacroix
C'était une victoire douce-amère dans le camp des libéraux de Nicolet-Bécancour, qui s'était réuni au club nautique La Batture, lundi soir.
Si Philippe Couillard et le PLQ sont portés au pouvoir pour les quatre prochaines années, le candidat Denis Vallée a mordu la poussière, terminant deuxième alors que le sondage Le Courrier Sud/CKBN le mettait en avance à une semaine et demie du scrutin.
Denis Vallée, le candidat libéral défait a accepté le verdict de la population, mais n'a pu s'empêcher d'exprimer sa déception de voir le comté de Nicolet-Bécancour se retrouver une fois de plus dans l'opposition.
Il estime que le fait d'être au pouvoir, le comté aurait pu en bénéficier économiquement. «Ça va toujours mieux quand ton comté est au pouvoir pour aller cogner à la porte du ministre», a commenté Denis Vallée.
Le candidat libéral accepte le verdict final. «Le comté n'a pas un historique libéral très fort. Probablement que ç'a joué dans les dernières semaines», croit-il.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- «Ce sera un gouvernement sous haute surveillance» -Donald Martel
- Jean-René Dubois a le sentiment du devoir accompli
- «J'ai fait la preuve qu'Option nationale existait toujours» - Marjolaine Lachapelle
- Marc Dion espérait plus
Le maire de Bécancour
Le candidat libéral est revenu sur un reportage de Radio-Canada qui rapportait qu'il n'avait toujours pas rencontré le maire de Bécancour à la veille du débat entre les candidats de Nicolet-Bécancour.
«Le maire de Bécancour ne m'a jamais reproché de ne pas l'avoir rencontré. Il m'a d'ailleurs appelé pour s'excuser de ce qui est sorti à la télévision, a commenté Denis Vallée, qui ne croit pas que ça put avoir un impact négatif sur le résultat final. «J'appelle ça un grain de sable», a-t-il illustré.
Denis Vallée estime qu'il n'a rien à se reprocher. «J'ai fait une campagne terre-à-terre. Nous avons suivi notre plan de match. Nous avons rencontré les gens chez eux. Nous avons fait du porte-à-porte dans toutes les paroisses».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.