« J'espère que ça va porter fruit à long terme » - Martin Baller

Par Marie-Ève Bouffard
Le candidat caquiste Martin Baller a réussi à récolter 26,8 % des voix, terminant sa course derrière la députée Élaine Zakaïb, a qui les citoyens ont refait confiance à 39 %. Une campagne dont il retire du positif.
« J'ai fait le travail que j'avais à faire avec les moyens que j'avais, a lancé d'entrée de jeu Martin Baller. Mes moyens budgétaires étaient minimes, je me suis promené avec les outils que j'avais et j'ai vu la population. »
Si le candidat est satisfait de sa campagne, il espère aussi que le travail accompli « va porter fruit à long terme ». Il est par ailleurs persuadé que les quatre prochaines années permettront à son parti de « progresser davantage ».
« Si dans quatre ans on me propose encore de me présenter dans Richelieu, c'est quelque chose que je vais considérer, a confié celui qui dit avoir beaucoup aimé la région. Officiellement, je suis toujours l'attaché politique de Sébastien Schneeberger (réélu député de Drummond–Bois-Francs), mais on va voir où l'avenir va me mener. »
« Favoriser le développement local »
Celui qui avait fait de l'autoroute 30 son cheval de bataille entretient encore l'espoir que ce dossier avance.
« Ma grande espérance est que les gens du milieu se prennent en main pour l'autoroute 30 et qu'il y ait un mouvement local, a-t-il lancé. C'est tellement important économiquement pour la région. »
M. Baller croit dur comme fer qu'il faut trouver des outils pour favoriser le développement local et l'accessibilité dans la région. Selon lui, « ça passe par le transport ».
« Mme Zakaïb n'a plus le pouvoir qu'elle avait. Si on prend, par exemple, le projet de l'Ecomonde, elle ne l'a pas passé avant les élections et ça m'a tout l'air qu'elle ne le passera pas du tout. Elle tenait beaucoup de choses pour acquis. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.