Une campagne « positive et civilisée »

Par Marie-Ève Bouffard
Si le Parti québécois a connu des résultats décevants aux yeux d'Élaine Zakaïb, la campagne menée dans Richelieu a été « positive et civilisée ».
« C'était une belle campagne. J'ai fait une campagne de terrain, j'ai rencontré les gens et discuté avec eux. Je pense que j'ai touché un maximum de gens. J'avais toute une équipe de bénévoles sur le terrain qui a travaillé tout au long de la campagne. Le résultat est attribuable à tout le monde. »
Mme Zakaïd a également eu l'occasion de rencontrer les autres candidats lors du débat qui a eu lieu quelques jours avant le scrutin. « C'était très civilisé. C'était un débat d'idées, il n'y avait pas d'attaques personnelles. Je ne les ai pas vraiment croisés autrement, mais je pense qu'on a pu parler de nos programmes respectifs et de nos projets porteurs. »
Selon elle, il est dommage que les autres candidats n'aient pas été originaires de la région, puisqu'ils ne connaissaient pas tous les enjeux. « Je tiens toutefois à les féliciter pour la belle campagne qu'ils ont menée, ce n'est pas évident de se lancer là-dedans. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.